Connect with us

Hi, what are you looking for?

Sports

Michaelle Jean prend les rênes de la Fédération Haitienne de Football (FHF)

Michaelle Jean prend les rênes de la Fédération Haitienne de Football (FHF)

Un  comité de normalisation, avec Michaelle Jean à sa tête, dirigera la Fédération Haitienne de Football (FHF)

Port-au-Prince , Haïti .- Michaelle Jean est le numéro 1 du comité de normalisation de la Fédération haïtienne de football. Pour faire suite à la décision prise par le Bureau du Conseil de la FIFA le 11 décembre 2020, l’institution a communiqué, via une correspondance adressée au secrétaire général de la FHF en date du 22 Janvier 2021, les noms des membres du comité de normalisation.

“Ledit comité sera composé des personnes suivantes : Mme Michaëlle JEAN (Présidente) Mme Monique ANDRĖ – M. Jacques LETANG (Vice-Présidente) (Membre) M. Yvon SEVERE (Membre)”, indique la lettre.

Juno7 Pub

Leur mandat prendra fin le 30 novembre 2022 et inclut les tâches suivantes: gérer les affaires courantes de la FHF ; réviser les statuts de la FHF et adapter, le cas échéant, la réglementation pertinente afin d’en garantir la conformité avec les Statuts et exigences de la FIFA; organiser l’élection d’un nouveau comité exécutif de la FHF sur la base des nouveaux statuts de la FHF; assurer une bonne transition des questions financières avec le nouveau comité exécutif de la FHF.

“Ces personnes entreront en fonction à compter de la notification de la présente lettre à la FHF. Ceci étant dit, leur nomination définitive est sujette aux résultats du contrôle d’éligibilité qui sera mené par la Commission de Contrôle de la FIFA, conformément au Règlement de Gouvernance de la FIFA”, poursuit la correspondance.

Par ailleurs, le comité de normalisation oeuvrera en qualité de commission électorale dont les décisions seront prises en premier et dernier ressort, et aucun des membres ne sera éligible pour les postes à pourvoir lors des élections en question, et ce, même s’ils venaient à démissionner du comité de normalisation ou à en ētre remerciés.

En outre, pendant la durée du mandat du comité de normalisation, la FIFA se réserve la possibilité de révoquer le mandat d’un ou plusieurs membres du comité de normalisation et/ou de nommer une ou des personne(s) additionnelle(s).

En savoir plus :

Le célèbre journaliste américain, Larry King est mort à l’âge de 87 ans

Diplômée en sciences juridiques, finissante en Psychologie, commis-comptable. Coordonnatrice de ACIDDUH ( Association des citoyens pour le développement durable en Haïti) . J'aime la nature, la vie et les gens. Je suis encore cette fillette curieuse qui a envie de tout savoir et qui n'a pas peur de prendre des risques. Tout ce que mon esprit peut concevoir et croire, il peut le réaliser.

Plus de contenu

Sports

Football: la fédération haïtienne est la plus suivie sur les réseaux sociaux dans toute la Caraibes Avec plus de 437 000 abonnés au total...

Sports

Football: La FIFA suspend provisoirement le président  de la commission des arbitres de la Fédération Haïtienne, Rosnick Grant La FIFA annonce, dans un communiqué...

Sports

FHF: Michaelle Jean ne présidera plus  le comité de normalisation, mais celui de consultation En soutien au comité de normalisation, la FIFA annonce qu’un...

Actualités

Dadou Jean Bart se dit victime d’un complot et croit que le journal The Guardian s’est prêté au jeu de ses détracteurs. Yves “Dadou”...