Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

L’ancien président Michel Joseph Martelly sort de son silence “an silans”

L'ancien président Michel Joseph Martelly sort de son silence "an silans"

L’ancien président Michel Joseph Martelly sort de son silence “an silans” sur le dossier de l’assassinat de Jovenel Moïse.

L’ex président Joseph Michel Martelly dans un message vidéo d’une durée de trois minutes publié ce jeudi 27 janvier 2022, sur ses différentes pages s’est prononcé sur le dossier de l’assassinat de Jovenel Moïse.

D’entrée de jeu, l’ancien locataire du palais national souhaite une bonne année à la population haïtienne. “Yon bòn ane nan lapè, nan lanmou, nan la sante ak sekirite”, a-t-il déclaré. 

Pointé du doigt par certains dans l’assistanat de Jovenel Moïse, Michel Joseph Martelly a fait savoir que la mort de l’ancien président   l’a frappé énormément tout en rappelant que la plupart de ceux qui parlent beaucoup aujourd’hui, l’avaient questionné sur le fait qu’il avait choisi Jovenel Moïse comme candidat à la présidence. 

Michel Martelly dit faire silence dans ce dossier d’assassinat parce qu’il estime qu’il y a trop de tractations. “Yon pakèt manipilasyon, mwen menm mwen deside fè silans, mwen p ap rantre nan sa”, a-t-il déclaré. 

Michel Joseph Martelly dans son discours demande aux détracteurs de laisser à la justice de faire son travail concernant le dossier de l’enquête sur l’assassinat du président Moïse. 

À la fin de son message, l’ancien chef de l’Etat prêche l’unité pour sortir le pays de l’impasse dans laquelle il se trouve. “Fè bagay yo yon lòt jan e ansanm”, a-t-il souligné dans ses déclarations. 

Rappelons que la première fois que Michel Martelly avait abordé dans une vidéo le dossier de Jovenel Moïse remonte au 20 juillet dernier.

L'ancien président Michel Joseph Martelly sort de son silence "an silans"

En savoir plus:

Football: le Grenadier Bryan Alcéus va évoluer en Azerbaïdjan

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu

Sécurité

Le Canada officialise les sanctions contre l’ex président Michel Martelly et les anciens premiers ministres Laurent Lamothe et Jean Henry Céant pour leur support...

Actualités

La famille de Michel Joseph Martelly et la plateforme Bouclier ont à leur tour présenté leurs condoléances au président Jovenel Moïse à l’occasion du...

Actualités

A l’occasion du 10ème anniversaire du séisme dévastateur du 12 janvier 2010, l’ancien Président de la République, M. Michel Joseph Martelly, s’est exprimé à...

Actualités

Marc Grégor Germain, un agent de la 25e promotion de la Police nationale d’Haïti (Pnh), a été tué par balles, ce mercredi soir, vers...