Connect with us

People

Michelle et Barack Obama sont les personnalités les plus admirées au monde selon un sondage

Published

on

Michelle Obama tient un podcast et invite Barack Obama
MG300

Michelle et Barack Obama sont les personnes les plus admirées au monde selon un sondage réalisé par YouGov.

Barack Obama, du côté des hommes. Michelle Obama, du côté des femmes. L’ancien couple présidentiel américain représente les 2 personnalités les plus admirées au monde en 2020 selon un sondage YouGov réalisé auprès de 45 mille personnes dans 42 pays et publié le vendredi 25 septembre 2020.

C’est la première fois que l’ancien président des États-Unis de 2008 à 2016 accède à la première place de ce classement international depuis son lancement en 2014 par YouGov. Barack Obama a détrôné une autre figure américaine très appréciée dans le monde, le milliardaire Bill Gates, co-fondateur de Microsoft. Le président chinois Xi Jinping arrive à la troisième place de ce classement et complète le podium chez les hommes.

Du côté des femmes, l’ex-First Lady, Michelle Obama, conserve la première place du classement qu’elle avait acquise en 2019 au détriment de l’actrice Angélina Jolie. La reine Elizabeth II complète le podium chez les dames en reprenant sa place dans le Top 3. En 2019, elle a été rétrogradée à la 4e place par la présentatrice télé Oprah Winfrey.

D’une manière générale, certaines personnalités font leur entrée au classement pour la première fois. C’est le cas du basketteur Michael Jordan classé 13e cette année, l’acteur de Matrix, Keanu Reeves (10e). Chez les femmes la jeune militante écologiste suédoise Greta Thunberg est classée 18e. Les chanteuses Shakira et Beyoncé arrivent respectivement à la 10e et 11e place de ce classement people.

Jac

La plus grande marge de progression est à mettre à l’actif du milliardaire Elon Musk, patron de Tesla et de SpaceX, qui est passé cette année de la 13e à la 9e place dans ce sondage international annuel de YouGov.

En savoir plus:

Menaces et intimidations contre Me Wendelle Coq, l’ANAMAH condamne

Nissan

Communicateur social, journaliste, présentateur et animateur de radio. Originaire de Léogâne. Aime la lecture, la musique, le cinéma et la poésie

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 992,317 other subscribers

Archives