Connect with us

Hi, what are you looking for?

Monde

Un migrant gagne 250 000 euros au loto mais ne peut les récupérer faute de papier d’identité et de compte bancaire

Un migrant gagne 250 000 euros au lotto mais ne peut les récupérer faute de papier d'identité et de compte bancaire
Credit photo: AFP

Belgique : Un migrant gagne 250 000 euros mais ne peut les récupérer faute de papier d’identité et de compte en banque

Un Algérien de 28 ans a gagné 250 000 euros à un jeu de grattage en Belgique. Cependant, faute de papier et de compte en banque, il ne peut pas encore recevoir son gain.

Il y a deux semaines, le jeune homme a acheté un ticket à gratter dans un supermarché sans penser que cela pourrait être la porte de sa chance. Heureusement, il a gagné pas moins de 250 mille euros. 

Juno7 Pub

Mais au moment d’aller les récupérer, il apprend que le vendeur de billet ne peut lui remettre un tel gain en espèces. Pour tout « lot » supérieur à 100 000 euros, le point de vente du billet renvoie systématiquement le gagnant vers le siège de l’entreprise à Bruxelles, selon les explications d’un responsable de l’entreprise.

Entre-temps, le jeune homme reçoit l’aide d’un avocat afin de résoudre ses problèmes de papiers. Il est en effet impossible d’ouvrir un compte en Banque sans papiers en Belgique.

 « Mon client […] n’a aucun papier et n’a pas non plus de compte en banque », a expliqué, son avocat, Alexander Verstraete. « Nous sommes en train de chercher ces documents qui pourront prouver son identité, il va devoir contacter sa famille en Algérie », a-t-il ajouté.

Le jeune homme a également obtenu des autorités belges la promesse de ne pas être reconduit à la frontière avant d’avoir perçu son gain, selon les informations rapportées par la presse belge.

Un migrant gagne 250 000 euros au lotto mais ne peut les récupérer faute de papier d'identité et de compte bancaire

Credit photo: AFP

En savoir plus:

Le site internet de RFI bloqué en Russie

Written By

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu

Migration

Des organisations dominicaines et haïtiennes dénoncent la situation des migrants haïtiens à Juan Bosch, pourchassés par des dominicains. Les membres du Conseil National pour...

Monde

Belgique: deux hippopotames testés positifs au coronavirus Deux hippopotames se trouvant dans le zoo d’Anvers, au nord de la Belgique, ont été testés positifs...

Actualités

Une délégation du MAE discute des migrants bloqués à la frontière du Mexique avec les autorités mexicaines. Une délégation du Ministère des affaires étrangères...

Actualités

Maarten Boute, le belgo-haïtien nommé conseiller en diplomatie économique pour la Belgique en Haïti, par l’ambassade de la Belgique. L’Ambassade de la Belgique a...