Connect with us

Actualités

Des militaires haïtiens vont être déployés à Fonds-Parisien

Published

on

Des militaires haïtiens vont être déployés à Fonds-Parisien
100 PWEN GRATIS
4,732 views

Le ministre de la défense Jean Walnard Dorneval a ordonné le déploiement d’un contingent de soldats à Fonds-Parisien dans le but d’assurer le contrôle au poste frontalier Malpasse-Jimani.

Port-au-Prince, Haïti.- Cette décision intervient plus d’une semaine après la publication d’une note du chef du gouvernement Joseph Jouthe pour exprimer son regret par rapport à l’incident survenu le 3 août dernier au cours duquel un drapeau dominicain a été hissé en territoire haïtien, sur un mât dans la limite de la borne 252.

Dans une note publiée ce mercredi 12 août 2020, le ministre de la défense, Jean Walnard Dorneval, a annoncé avoir ordonné le déploiement d’un contingent des Forces Armées d’Haïti (FADH) à Fonds-Parisien, section communale de la commune de Ganthier.

Selon la note de presse du Ministère de la Défense, l’objectif de ce déploiement sera d’assurer le contrôle au poste frontalier Malpasse-Jimani (Fonds-Parisien) et de combattre également les activités illégales conduites à travers le Lac Azueï telles la contrebande, le trafic de personnes, d’organes, de drogue et d’armes.

Cette disposition, dictée par le président Jovenel Moïse selon la note de presse, rentre dans le cadre des actions du gouvernement visant à renforcer la sécurité sur le territoire national. A noter qu’à la suite de l’incident du 3 août dernier qui a offusqué des comptatriotes, le commandant en chef des FADH, le lieutenant-général Jodel Lessage, avait promis de deployer l’armée aux différents points frontaliers du pays afin de sécuriser le territoire.

Lait Bongu

Lors de cette interview accordée à une station de radio de la capitale, le lieutenant-général Jodel Lessage avait évoqué la principale mission de l’armée qui est de défendre le territoire national. Les frontières terrestre, maritime et aérienne seront desormais et progressivement gardées par des soldats avait fait savoir le commandant en chef des FADH.

En savoir plus :

Les ambassadeurs de Taïwan, de la Turquie et du Mexique ont remis leurs lettres de créances au président

La Réserve banner1

Communicateur social, journaliste, présentateur et animateur de radio. Originaire de Léogâne. Aime la lecture, la musique, le cinéma et la poésie

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 987,504 other subscribers

Archives