Connect with us

Hi, what are you looking for?

Insécurité

Mirebalais: des individus armés ont attaqué la ville, l’HUM visé par des tirs d’armes automatiques

Mirebalais: des individus armés ont attaqué la ville, l'HUM visé par des tirs d'armes automatiques

Mirebalais: des individus armés ont attaqué la ville, l’Hôpital Universitaire de Mirebalais visé par des tirs d’armes automatiques.

Les hommes armés de Canaan et de Titanyen ne cessent de montrer leur pouvoir depuis le week-end écoulé. Après avoir attaqué à deux reprises la commune de Saut-d’eau, les malfrats ont envahi de très tôt ce mardi la ville de Mirebalais créant la panique au sein de la population. L’Hôpital Universitaire de la ville de Mirebalais a essuyé des coups de feu, ont rapporté des témoins à travers des vidéos amateurs.

En effet, l’Hôpital Universitaire de Mirebalais n’a pas été épargné par ces individus qui terrorisent depuis vendredi dernier les habitants de Saut-d’Eau. Ce centre hospitalier a été la cible de ces bandits qui ont tiré sur cet espace qui reçoit beaucoup de patients à travers le pays. “Des balles ont percé la chambre de garde et la radiologie”,a déclaré un citoyen qui a filmé les actions de ces individus.

Selon les informations, ces hommes lourdement armés ont attaqué la ville vers 2 heures du matin après leurs dernières actions dans la commune de Saut-d’eau où ils ont tué, pillé et incendié et cherchent à installer un chef de gang dans cette zone.

Lors de la première attaque de vendredi dernier, ils avaient incendié le commissariat de la ville et tué environ une dizaine de personnes. Marie André Ruth Thelus, maire de la ville, a recensé 11 morts, a-t-elle déclaré au journal Le Nouvelliste.

Les malfrats venant de Canaan et de Titanyen avaient pillé et incendié des maisons, tout en profitant d’emporter 14 véhicules et plusieurs motocyclettes.

Ces actions malhonnêtes montrent à quel niveau ces hommes armés continuent d’étendre leurs tentacules sur le pays parti en vrille. Plusieurs territoires sont déjà perdues par les autorités et sont sur le plein contrôle des ces individus qui font la loi.

Mirebalais: des individus armés ont attaqué la ville, l'HUM visé par des tirs d'armes automatiques

A lire aussi :

Le taux de référence calculé par la BRH pour ce mardi 26 septembre 2023

Click to comment

Laisser un commentaire

Plus de contenu

Sécurité

Youston Louis-Juste, bras droit de Lanmò San Jou, interpellé à Mirebalais par la Police La police nationale a informé de l’arrestation de Youston Louis-Juste,...

Sécurité

Arrestation de deux bandits dont un membre du gang 400 Mawozo qui cherchaient à se réfugier à Mirebalais La Police de Mirebalais a appréhendé...