Connect with us

Hi, what are you looking for?

Insécurité

Mistal Pierre Richard, le 11eme policier tué en 10 jours seulement

Mistal Pierre Richard, le 11eme policier tué en 10 jours seulement

Plus d’une dizaine de policiers assassinés en l’espace de 10 jours

Port-au-Prince , Haïti .- Mistal Pierre Richard, un agent UDMO a été abattu, ce lundi 22 mars 2021, à Delmas 31, lors d’une altercation entre la police et les membres du groupe Fantom 509 qui, aujourd’hui encore, omt gagné les rues. L’institution policière n’a, pour l’instant, fait aucune déclaration relative à la mort de ce policier.

C’est comme si l’ombre de la mort planait sur la Police Nationale. Depuis l’echec de l’opération de Village de Dieu le 12 mars 2021, l’institution policière ne cesse de compter des cadavres. Le bilan s’alourdit à plus de 10 victimes rien qu’en l’espace de 10 jours.

Comme le RNDDH l’a mentionné dans son rapport, le 12 mars 2021, l’opération policière menée à village de Dieu s’est soldée par la mort de six policiers : Stanley Eugène, Ariel Poulard, Georges Renoit, Georges Vivender Alexis, Wislet Desilus et Lucdor Pierre.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le lendemain, soit le 13 mars 2021, trois autres policiers ont été abattus en trois endroits differents. Léodriguez Merveille, 28ème promotion, affecté à la PoliFront, tué à Carrefour Noailles dans la commune de la Croix-des-Bouquets; Jean Yvelet St-Fleur, toujours de la 28ème promotion, abattu à Harry’s Restaurant par des individus armés non identifiés. Il était affecté à la Brigade de Lutte contre le Trafic des Stupéfiants (BLTS) ; Mario Jean-Baptiste, issu de la 22ème promotion,  atteint d’une balle au cou. Il se trouvait à proximité de la Base Relax Band. Il a succombé à ses blessures.

Un peu plus récemment, le policier Jean Daniel Michel a été tué par les gangs de Simon Pelé, alors qu’il participait au pillage de Universal Motors, selon ce que rapporte l’institution policière. Cette information a été démenti par les membres de la famille du défunt. Selon un cousin de la victime, Daniel Michel ne prenait pas part aux scènes de pillage de Universal Motors, puisqu’il se trouvait chez sa copine ( à Simon Pelé)  ce jour là. Les gangs de Simon Pelé  l’ont tué pour venger la mort de leur chef. Il a été tué simplement pour avoir été un policier.

En savoir plus:

28 policiers de l’UDMO rentrent en formation pour la fusion UDMO/CIMO

Advertisement. Scroll to continue reading.

Diplômée en sciences juridiques, finissante en Psychologie, commis-comptable. Coordonnatrice de ACIDDUH ( Association des citoyens pour le développement durable en Haïti) . J'aime la nature, la vie et les gens. Je suis encore cette fillette curieuse qui a envie de tout savoir et qui n'a pas peur de prendre des risques. Tout ce que mon esprit peut concevoir et croire, il peut le réaliser.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu

Actualités

Gwoup Fantom 509 pran lari a yon lòt fwa ankò jodi lendi 22 mas 2021 an, nan kad soti sa yon polisye arive mouri,...

Actualités

Wilfrid Pierre yon enspektè divizyonè nan lapolis nasyonal la, ki gen 54 tran mouri jodi jedi 7 janvye a, zòn Dèlma 3, apre l...

Actualités

La DCPJ annonce l’arrestation du présumé assassin du policier Robert Scutt tué à Delmas 83 en 2018. Environ deux ans après l’assassinat du policier...

Actualités

Le présumé assassin de la policière Michel-Ange François appréhendé à Cavaillon dans le département du Sud. Deux jours après l’assassinat de la policière Michel-Ange...