Getting your Trinity Audio player ready...
|
Lors d’une rencontre avec Frantz Elbé, la Secrétaire générale adjointe aux affaires politiques de l’ONU, Mme Rosemary A. DiCarlo, a renouvelé l’engagement de l’organisation à soutenir le rétablissement de la paix en Haïti.
La Police Nationale d’Haïti (PNH) informe, à travers une note de presse, que le Directeur général a.i de l’institution Frantz Elbé, a eu, ce dimanche 2 juillet, une fructueuse rencontre avec la Secrétaire Générale Adjointe aux affaires politiques et à la consolidation de la Paix de l’ONU, Mme Rosemary A. DiCarlo.
Lors de cette rencontre qui s’est déroulée à la Direction Générale de la PNH, plusieurs points ont été abordés dont la situation sécuritaire d’Haïti et l’arrivée éventuelle d’une force multinationale en appui à la PNH.
Dans son intervention, la secrétaire générale adjointe Mme Rosemary A. DiCarlo a renouvelé l’engagement de l’Organisation des Nations-Unies (ONU) à apporter son plein soutien dans le rétablissement de la paix en Haïti, selon cette note.
Le DG Frantz Elbé, qui était accompagné des membres du Haut Commandement de la PNH, en a profité pour faire une présentation globale de l’état sécuritaire du pays, des résultats obtenus par la PNH dans la lutte contre les gangs armés et des défis rencontrés par l’institution policière dans l’instauration d’un climat de paix, à travers le pays.
À l’issue de cette rencontre, le commandant en chef de la PNH a souligné la nécessité du renforcement de la capacité opérationnelle de la PNH afin de continuer à lutter efficacement contre le grand banditisme sous toutes ses formes, informe l’institution policière.
Cette rencontre a lieu quelques heures après la visite du Secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, en Haïti. Ce dernier avait profité de son passage à Port-au-Prince pour réitérer son appel au déploiement d’une force multinationale spécialisée dans le pays.