Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Mobilisation pour exiger le départ d’Ariel Henry et l’organisation des élections

Mobilisation pour exiger le départ d'Ariel Henry et l'organisation des élections
Getting your Trinity Audio player ready...

Des citoyens ont manifesté ce jeudi 20 juillet 2023 dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince pour exiger le départ du Premier ministre Ariel Henry du pouvoir.

Le chef du gouvernement entame sa deuxième année à la tête de l’exécutif depuis son accession. Les manifestants expriment leur mécontentement face à la cherté de la vie, à l’insécurité et à la mauvaise gouvernance, ont-ils confié à notre reporter Ody Bien-Eugène. Certains d’entre eux réclament également l’organisation des élections.

En effet, la mobilisation a débuté au carrefour de l’aéroport, communément appelé “Kafou rezistans”. Les manifestants ont parcouru la route de Delmas avant d’être bloqués par les policiers au niveau de Delmas 49. Leur objectif était de se rendre à Pétion-ville et de terminer devant la résidence du Premier ministre située à Musseau, route de Bourdon.

“Nous sommes sur le bitume pour demander à Ariel Henry de quitter le pouvoir. Nous le répétons haut et fort : Ariel, vous n’êtes pas à la hauteur, laissez la place”, a déclaré un manifestant.

Ils ont exprimé leur ras-le-bol à l’égard du pouvoir en place, qu’ils estiment illégitime pour organiser les élections, et dénoncent la détérioration quotidienne de la situation sécuritaire du pays, où les bandits font la loi dans les quartiers populaires de la zone métropolitaine de Port-au-Prince et de certaines villes de province.

Comme mentionné précédemment, ce jeudi 20 juillet marque la deuxième année d’Ariel Henry à la tête de l’exécutif, où il dirige le pays avec tous les pouvoirs depuis l’assassinat de Jovenel Moïse. Souvent critiqué, il bénéficie du soutien total de la communauté internationale, qui le considère comme l’homme idéal pour organiser les prochaines élections.

Mobilisation pour exiger le départ d'Ariel Henry et l'organisation des élections

En savoir plus:

Le taux de référence calculé par la BRH pour ce jeudi 20 juillet 2023

Click to comment

Laisser un commentaire

Plus de contenu