You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Connect with us

Actualités

Modernisation de l’AAN : Vers la certification de l’Aéroport International Toussaint Louverture

Published

on

Le processus de modernisation de l’Aéroport International Toussaint Louverture (AITL) a démarré le lundi 26 février 2018. Cette question est pour l’Administration Moise /Lafontant y compris le Directeur Général de l’Autorité Aéroportuaire Nationale, M. Irving Méhu, une préoccupation majeure.

En effet c’est pour la première fois depuis 1965, date de la création de l’AITL qu’une opération de si grande envergure ait pu s’être amorcée. Deux experts internationaux en provenance de la France, respectivement Fabrice Danet et Didier Veyrier sont actuellement dans le pays pour environ une semaine de travail avec notamment les directions des opérations, de la sureté, de la planification, entre autres, de la coordination du Service contrôle et de la qualité de l’AAN. L’objectif, c’est de se mettre en conformité aux exigences de l’OACI.

Boul Chans

Le début de ce processus de certification est un grand événement, a déclaré le Colonel Irving Méhu qui s’impatiente de le voir s’achever. Selon le DG de l’AAN, la certification de l’Aéroport International Toussaint Louverture devait favoriser la venue d’autres lignes aériennes en Haïti et du coup mettre en confiance tous les opérateurs évoluant dans ce secteur.

L’Autorité Aéroportuaire Nationale de concert aux experts internationaux procède donc à un audit de l’Aéroport du 26 février au 2 mars 2018. Cet audit, selon le patron de l’AAN, vise à évaluer le niveau de sûreté de l’AITL dans la perspective d’accroitre la liaison d’Haïti à un plus grand nombre de pays de la planète. La certification de l’Aéroport de Port-au-Prince s’appuie non seulement sur les volets sûreté et sécurité mais aussi sur la nécessité pour n’importe quelle compagnie du monde de s’intéresser à Haïti.

Environ une dizaine de compagnies internationales desservent ce pays tropical de la caraïbe qui enregistre chaque année, près de 1,4 millions de passagers.

Service de Communication de AAN

 

Lu 1 700 fois

2kabes
Publicités
Advertisement

Lecteurs en ligne

Abonnez-vous par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Commentaires

Advertisement

Archives

Publicités

Statistiques

  • 1 651 828 visites

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!