Coupe du monde 2022: après l’Argentine, c’est au tour de la Mannschaft de connaître le goût de la défaite face au Japon (2-1).
Deuxième grosse surprise dans cette coupe du monde avec la défaite des allemands. Malgré le récital de l’Allemagne contre le Japon, les nippons parviennent à créer l’exploit du jour en battant la Mannschaft (2-1) malgré l’ouverture du score d’İlkay Gündogãn pour l’équipe européenne. Après l’Arabie Saoudite contre l’Argentine, une autre équipe asiatique a déjoué ce mercredi les pronostics. Des exploits qui montrent la beauté de cette compétition et font monter l’adrénaline pour les prochaines sorties de l’Albiceleste et les coéquipiers de Thomas Müller.
Avec 81% de possession de balle en première mi-temps, l’équipe allemande a seulement marqué un but à la 33e minute de jeu grâce à İlkay Gündogãn. En toute fin de la première manche, le but de Kai Harvetz a été annulé pour une position de hors-jeu. Durant les 45 premières minutes, les japonais ont seulement tiré une seule fois dans le camp adverse (un tir non cadré).
Après la résistance donnée aux assauts des allemands, les nippons ont présenté au retour des vestiaires un tout autre visage malgré une possession de ballon toujours à l’avantage des allemands, 66%. L’équipe asiatique a tiré onze fois dans les buts pour 4 tirs cadrés.
À la 75′ minute, les nippons ont trouvé la faille grâce à Ritsu Doan pour l’égalisation. À 1-1 le match était complètement relancé pour les japonais qui n’ont pas baissé les bras dans les 15 dernières minutes de la fin du match.
Malgré la multiplication des passes des allemands accompagnées des actions dangereuses, le Japon a fini par trouver un second but à la 83′ par un certain Takuma Asano sous une passe de Ko Itakura. À 2-1, l’Allemagne était dos au mur.
Après l’avantage, le score était resté inchangé malgré l’offensive des allemands qui n’a pas donné de résultat satisfaisant. L’Allemagne et l’Argentine ont appris dans ce mondial que “dominer ne veut pas dire gagner”. Ils auront fort à faire pour leur deuxième sortie dans le tournoi.
En savoir plus:
Brassard LGBT: en se cachant la bouche sur la photo d’avant-match, les allemands envoient un message à la FIFA