Getting your Trinity Audio player ready...
|
Mondial 2022 au Qatar: la FIFA annonce l’ouverture d’une procédure contre l’Albiceleste et la Croatie.
Les sélections d’Argentine et de la Croatie sont dans le viseur de la FIFA. L’instance du football mondial a annoncé vendredi 13 janvier 2023 l’ouverture d’une procédure contre ces deux nations pour des événements survenus lors des matchs Croatie face au Maroc et l’Argentine contre la France.
En effet, la sélection d’Argentine pourrait être sanctionnée par la FIFA pour « de possibles violations des articles 11 (comportement offensant et violation des principes du fair-play) et 12 (incorrection de joueurs et d’officiels) », a indiqué le site Eurosport.
Après la victoire de la sélection sud-américaine, le comportement de certains joueurs a été critiqué par certains notamment celui du gardien Emiliano Martinez qui a réalisé un geste obscène avec le trophée du gardien. Il a aussi chambré quelques joueurs français dont Kylian Mbappé.
La Croatie est aussi visée par cette procédure pour « potentielles violations des articles 13 (discrimination) et 16 (ordre et sécurité lors des matches) du code disciplinaire de la FIFA », lors du match de classement contre le Maroc.
Dans ce communiqué, la FIFA a aussi souligné des sanctions qui ont été prises contre les fédérations mexicaine, équatorienne, et serbe pour des violations de l’article 13 de son code de conduite (discrimination), en raison de chants entonnés par les supporters des trois pays, a rapporté Eurosport.
En savoir plus:
La ville du Cap-Haïtien accueillera la 16ème édition du PAPJAZZ