Connect with us

Hi, what are you looking for?

Sports

Mondial féminin: 4 joueuses quittent l’équipe de France pour leur désaccord avec la sélectionneuse

Mondial féminin: 4 joueuses quittent l'équipe de France pour leur désaccord avec la sélectionneuse

Mondial féminin: 4 joueuses quittent l’équipe de France en raison de leur désaccord avec le système de management de la sélectionneuse Corinne Diacre.

La sélection féminine française est en crise à quelques mois du déroulement de la coupe du monde l’été prochain en Australie et en Nouvelle-Zélande. Plusieurs cadres ont décidé de claquer la porte pour protester contre le système de management de la sélectionneuse Corinne Diacre. La capitaine Wendie Renard ainsi que Kadidiatou Diani, Marie-Antoinette Katoto et Perle Morroni, ont toutes annoncé leur retrait de l’équipe. Les trois dernières ont suivi la décision de la capitaine des bleues en signe de solidarité.

“C’est le cœur lourd que je viens par ce message vous informer de ma décision de prendre du recul avec l’équipe de France. Je ne ferai malheureusement pas cette Coupe du monde dans ces conditions. J’aime la France plus que tout, je ne suis pas parfaite, loin de là, mais je peux plus cautionner le système actuel, bien loin des exigences requises par le plus haut niveau. C’est un jour triste mais nécessaire pour préserver ma santé mentale. Mon visage peut masquer la douleur mais le cœur, lui, souffre… et je n’ai plus envie de souffrir”, a écrit la joueuse de l’Olympique Lyonnais qui compte 142 capes en équipe nationale.

Elle a pris cette décision le vendredi 24 février 2023 mais a été rejointe par d’autres coéquipières dont Kadidiatou Diani et Marie-Antoinette Katoto qui ont décidé de faire un trait sur la sélection tant que Corinne Diacre est toujours sélectionneuse. Ce samedi matin, Perle Morroni a rejoint le groupe en déclarant ceci:

2″Ayant déjà porté le maillot Bleu et suite à la décision de notre Capitaine Wendie Renard et de certaines de mes coéquipières, je souhaite à mon tour m’exprimer par rapport à la situation et me joins à elles contre le système du management de l’équipe france actuel pour en avoir souffert personnellement. J’apporte mon soutien à Wendie, Marie, Kady et toutes celles qui prendront la parole car si je reporte un jour le maillot de l’équipe de France j’espère que ce sera dans de meilleures conditions et avec des valeurs adéquates au Haut niveau. En espérant que les choses changent.”

Le sort de la sélectionneuse sera décidé mardi prochain selon plusieurs médias français. “La FFF a pris connaissance des déclarations de Wendie Renard, Kadidiatou Diani et Marie-Antoinette Katoto. Son comité exécutif, réuni le (mardi) 28 février, se saisira de la question à cette occasion”, a écrit la Fédération Française de Football dans un bref communiqué quelques heures après les décisions des footballeuses.

Mondial féminin: 4 joueuses quittent l'équipe de France pour leur désaccord avec la sélectionneuse

En savoir plus:

Le taux de référence calculé par la BRH pour ce samedi 25 Février 2023

Click to comment

Laisser un commentaire

Plus de contenu

Sports

D’après Xavi Hernandez, la presse est responsable des mauvaises performances de son équipe. Mené d’entrée de jeu ce dimanche face au Deportivo Alavés, le...

Sports

Coupe du monde féminine: la sélection nationale haïtienne éliminée dès le premier tour de la compétition. L’équipe haïtienne n’a pas résisté face au Danemark...

Sports

Coupe du monde féminine: malgré sa supériorité numérique, Haïti croule face à la Chine (1-0). Haïti s’incline ce vendredi 28 juillet face à la...

Sports

Coupe du monde 2022: la sélection nationale haïtienne fait partie des 10 meilleures équipes jusqu’à présent, selon Alexi Lalas. Alexi Lalas, l’analyste de Fox...