Connect with us

Hi, what are you looking for?

Sports

Mondial 2022: entrée en lice réussie pour la sélection nationale des amputés face au Libéria (4-1)

Mondial 2022: entrée en lice réussie pour la sélection nationale des amputés face au Libéria (4-1)

Mondial 2022: la sélection nationale haïtienne des amputés a bien négocié son entrée en lice contre Libéria (4-1).

Pour sa première rencontre dans la coupe du monde des amputés qui se déroule actuellement en Turquie, la sélection nationale haïtienne des amputés a étrillé l’équipe du Libéria (4-1). Le grenadier Saviola Charles a marqué deux buts.

Lors de cette rencontre, Saviola Charles a ouvert le score pour Haïti et montré à ses coéquipiers le chemin du but. Trop faible pour la sélection haïtienne, l’équipe du Libéria n’a pas vraiment inquiété les grenadiers qui ont été très sérieux dans leur jeu.

Juno7 PUB

Saviola Charles une nouvelle fois allait encore scorer pour permettre à sa sélection de prendre le large dans ce match et de bien se positionner dans le groupe A.
Après ce deuxième but, les joueurs du Libéria étaient toujours méconnaissables sur le terrain contre une équipe haïtienne engagée dans la bataille.

Spinoza John inscrit le troisième but pour montrer le sérieux de la sélection nationale qui veut à tout prix faire de bonne figure dans cette compétition.
À 3-0 c’était le chaos pour la sélection du Libéria qui paraissait comme étant le petit poucet dans le groupe A composé d’Haïti, de la Turquie et de la France.

Le quatrième but de la rencontre a été l’œuvre de Redondo Charles surnommé El Principe qui a aussi inscrit son nom dans cette large victoire de l’équipe haïtienne.

Haïti a concédé le but du Libéria sur penalty après une faute.

Mondial 2022: entrée en lice réussie pour la sélection nationale des amputés face au Libéria (4-1)
Par ailleurs, le coach haïtien Rochenel Pierre s’est exprimé après la rencontre. Dans ses déclarations, le coach a apprécié la victoire de son équipe tout en indiquant que son équipe pourrait faire mieux. “Nou f on bon match nou merite viktwa men se pa ekip nou an sa. Se pa ekip nou an paske mesye yo monte ak yon pakèt emosyon nan jwèt la. Nou panse dezyèm match la n ap ranje erè yo pou n ka ofri yon pi bèl espektak”, a-t-il déclaré.

Quelques haïtiens en Turquie étaient venus supporter la sélection. Dans leurs interventions, ils ont montré leur enthousiasme après la victoire de l’équipe haïtienne. “Viktwa a fè fyète nou”, ont-ils lâché. Ils disent attendre avec impatience la rencontre qui opposera Haïti à la Turquie, le pays hôte.

Marie Sofonie Louis, Directrice Administrative de l’Association Haïtienne de Football amputé, avait déclaré lors d’un entretien avec Juno7 l’objectif de toute l’équipe dans cette compétition. “Nous espérons être champions. Le mieux que nous puissions offrir au pays c’est le carré magique car pour nous, atteindre seulement les demi-finales est une déception. Nous fixons très haut notre objectif.”

Pour le capitaine Manley Osias, l’objectif de la sélection est de remporter le titre. “Objektif seleksyon an se ale dwat vè tit la”, avait-il lâché lors d’un entretien avec Juno7 bien avant le déroulement de ce mondial. “San konplèks n ap jwe foutbòl nou gen pou n jwe a, n ap aplike, n ap fè analiz match yo pou nou wè kòman nou ka demare chak match”, avait-il ajouté.

Le prochain match de la sélection est pour dimanche matin contre la France qui a essuyé une défaite (3-0) contre la Turquie en match d’ouverture.

Mondial 2022: entrée en lice réussie pour la sélection nationale des amputés face au Libéria (4-1)

En savoir plus:

Le taux de référence calculé par la BRH pour ce samedi 1er octobre 2022

Written By

Mwen se Dimitry Charles, jounalis redaktè anndan Juno7, mwen etidye kominikasyon ak jounalis, mwen fè redaksyon pwojè tou. M ap kolabore anndan Juno7 paske m vle fè yon jounalis itil

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Plus de contenu

Sports

Marie Sofonie Louis invite le public haïtien à venir recevoir la sélection nationale à l’aéroport international Toussaint Louverture ce dimanche 16 octobre . Quatrième...

Sports

En une semaine, la sélection nationale des amputés a mis la joie dans le cœur de tout un peuple déchiré par la misère. Depuis...

Sports

Battue par Angola le champion en titre (4-2), la sélection nationale n’atteint pas la grande finale du mondial des amputés. Haïti s’arrête dans les...

Actualités

Le Bureau du Secrétaire d’Etat à l’Intégration des Personnes Handicapées (BSEIPH) a organisé un cocktail de levée de fonds pour la sélection nationale de...