Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Mot d’ordre de grève: la capitale haïtienne clairsemée, les activités sont au ralenti

Mot d’ordre de grève: La capitale haïtienne clairsemée, les activités sont au ralenti.

Plusieurs groupes de syndicats ont lancé pour ce lundi 18 octobre une grève illimitée pour presser les autorités d’agir dans le but de freiner l’insécurité. Ce mot d’ordre de grève est censé respecté dans la capitale haïtienne et dans certaines villes de province, ont constaté nos journalistes. 

Le mot d’ordre de grève est respecté au niveau des zones Christ-Roi, Nazon et Carrefour de la renaissance( Delmas). Les écoles n’ont pas fonctionné, aucun élève n’était remarqué dans les rues. Le transport en commun est complètement paralysé. Peu de véhicules privés sont constatés dans les rues. Le secteur informel fonctionne au ralenti. 

Juno7 Pub

Les rares individus qui sont dans la rue vaquent à leurs activités à moto.

C’est le même cas de figure à Delmas, Pétion-ville , Port-au-Prince et Tabarre. Les portes des banques commerciales sont restées fermées, les rues sont pratiquement vides. 

Même situation dans des villes de province

À Port-de-Paix, le mot d’ordre de grève est respecté. Les élèves sont restés chez eux, les activités commerciales fonctionnent au ralenti, le transport en commun est paralysé. 

Dans la ville de Petit-Goâve, le transport en commun n’a pas fonctionné, toutefois les taxi-motos sont remarques. Aucune présence des élèves n’est remarquée. 

Dans la ville des Cayes les activités fonctionnent au ralenti, plusieurs portes d’écoles sont restées fermées. Tandis que dans la ville du Cap-Haïtien , à St-Marc et à Jérémie, les activités fonctionnent comme à l’accoutumé, le mot d’ordre de grève n’est pas respecté.

En savoir plus:

18 octobre 1850: naissance de Joseph Anténor Firmin

Written By

Mwen se Dimitry Charles, jounalis redaktè anndan Juno7, mwen etidye kominikasyon ak jounalis, mwen fè redaksyon pwojè tou. M ap kolabore anndan Juno7 paske m vle fè yon jounalis itil

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu