Connect with us

Hi, what are you looking for?

Culture

Musique: Jaakay Poweta, un artiste engagé mettant en valeur nos héros afin de conscientiser le peuple

Musique: Jaakay Poweta, un artiste engagé qui met en valeur nos héros sous forme de dessins animés afin de conscientiser la population.

Jacques-Mary Lisnay connu sous le pseudonyme Jaakay Poweta est un artiste engagé de tendance reggae qui met en valeur l’histoire de notre révolution et nos héros afin d’inciter la population à la révolte. Le chanteur a dévoilé il y a quelques mois deux vidéoclips en format dessins animés intitulés “Lafimen” et “Vèvè”.

En effet, le chanteur engagé n’a jamais dévoilé son visage dans ses vidéos mais a choisi de faire passer le message de la révolution avec sa voix et les dessins animés qui représentent nos héros de la guerre. “Le dessin animé est la meilleure façon de communiquer, d’éduquer les <<tchovi>> à l’ère de la technologie”, a-t-il déclaré pour justifier ses choix.

Juno7 PUB

Les œuvres de Jaakay Poweta sont disponibles sur sa page YouTube. Il espère que ses morceaux traverseront plusieurs endroits jusqu’à atteindre son public cible.

Influencé par le groupe Boukman Eksperyans et l’artiste jamaïcain Bob Marley, Jaakay Poweta a dévoilé l’objet principal qui l’a suscité à faire de la musique. “Je fais partie de la catégorie des artistes engagés qui se battent pour apporter de bons messages pour cette génération afin qu’elle puisse réfléchir et se mobiliser pour sortir le pays de ce marasme”, a-t-il dit.

À travers ces deux derniers morceaux, Jaakay Poweta raconte l’histoire de la République D’Haïti en dessins animés. L’idée c’est d’informer les plus petits sur la bataille qu’ont mené nos héros pour faire de ce territoire un espace libre. “Se pou enfòme ak fòme tout tchovi yo sitou sou listwa Dayiti”, a-t-il lâché.

Les musiques de ce chanteur sont comme des devoirs de mémoire qui font des rappels à cette génération qui a tendance à oublier les efforts qu’ont déployés nos héros de la révolution. Il invite les jeunes chanteurs à s’impliquer à fond dans la musique dans l’unique but de toucher l’émotion du public qui peut apporter des changements positifs, a-t-il conclu.

Written By

Mwen se Dimitry Charles, jounalis redaktè anndan Juno7, mwen etidye kominikasyon ak jounalis, mwen fè redaksyon pwojè tou. M ap kolabore anndan Juno7 paske m vle fè yon jounalis itil

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Plus de contenu