Connect with us

États-Unis

La démocrate Nancy Pelosi réélue présidente de la Chambre des représentants aux États-Unis

Published

on

La démocrate Nancy Pelosi réélue présidente de la Chambre des représentants aux États-Unis
MG Motors 720

La démocrate Nancy Pelosi réélue présidente de la Chambre des représentants aux États-Unis pour les deux prochaines années.

Nancy Pelosi, 80 ans, a été choisie par les élus démocrates à la chambre des représentants au congrès des États-Unis pour être la présidente. Elle va diriger le 117eme congrès des États-Unis.

Sans aucune opposition, elle a été désignée comme candidate par les élus démocrates de la chambre des représentants du Congrès américain pour être le “speaker” de la chambre, comme on se plaît à l’appeler. Elle prêtera serment en janvier, après un vote formel des élus au moment de la nouvelle session parlementaire.

Étant la première femme a avoir accédé à ce poste, elle représente le troisième personnage des États-Unis après le président et le vice-président. Elle a déjà occupé ce poste de 2007 à 2010 et plus récemment entre 2019 et 2020.

En savoir plus:

Louinie Kenida Duverné à la conquête du concours Top Face Clegg

MG300

Lait Bongu

Redacteur en chef et administrateur de l'agence de presse en ligne JUNO7, Juriste de formation, spécialiste en management, suivi et évaluation des projets, consultant des affaires publiques.

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 999,592 other subscribers

Archives