Connect with us

Hi, what are you looking for?

Sports

Naomi Osaka bat Hsieh Su-wei et affrontera Serena Williams

Une 23ème bougie pour Naomi Osaka

Naomi Osaka bat Hsieh Su-wei et affrontera Serena Williams à Melbourne

La triple lauréate en tournoi du grand chelem s’est payée, en battant la taiwannaise Hsieh Su-wei en deux sets consécutifs 6-2, 6-2, le ticket  pour les demi-finales des Internationaux d’Australie.

“J’étais assez calme. Je suis vraiment heureuse de la façon dont j’ai joué aujourd’hui”, a déclaré Osaka, qui a frappé 24 vainqueurs dans une démonstration dominante qui n’a duré que 66 minutes contre son adversaire de 35 ans.

Sans trop grande difficulté, Naomi Osaka a mis fin à la carrière de celle qui entrera dans l’histoire pour avoir été la joueuse la plus âgée de l’ère Open à s’inviter pour la toute première fois en quarts de finale d’un événement du grand chelem, à 35 ans.

“Elle peut toujours aller jusqu’au bout”, a déclaré Hsieh, surprise du tournoi. “Elle a juste besoin de jouer son jeu et de rester calme. C’est une grande joueuse.”

Par son style de jeu éclectique et sa personnalité affable, Hsieh s’est fait remarquée et a séduit les fans  jusqu’à en devenir la favorite. Osaka, de 12 ans sa cadette, avait admis qu’elle n’était “pas impatiente” de participer à ce match délicat, et sa méfiance a été justifiée très tôt, Hsieh l’ayant déstabilisée dans son jeu de tir.

En accédant à la demi-finale de l’Open d’Australie, la championne de l’US Open affrontera Serena Williams.

Osaka, championne de l’US Open, a une série de 19 matches sans défaite depuis 12 mois, mais a quitté Melbourne Park au début de l’année dernière après que sa défense du titre se soit terminée par une défaite surprise contre l’adolescente américaine Coco Gauff au troisième tour.

En savoir plus:

16 Février 2004 :des rebelles, membres de l’ancienne FAdH, prennent le contrôle de Hinche

Diplômée en sciences juridiques, finissante en Psychologie, commis-comptable. Coordonnatrice de ACIDDUH ( Association des citoyens pour le développement durable en Haïti) . J'aime la nature, la vie et les gens. Je suis encore cette fillette curieuse qui a envie de tout savoir et qui n'a pas peur de prendre des risques. Tout ce que mon esprit peut concevoir et croire, il peut le réaliser.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu

Sports

Naomi Osaka  nommée athlète féminine de l’année lors des Laureus world Sports Awards La quadruple championne du Grand Chelem, Naomi Osaka a été  nommée...

People

Naomi Osaka: ses clichés en bikini qui embrasent les réseaux sociaux Quoi de mieux que de s’offrir d’agréables moments de détente après une aussi...

Sports

Naomi Osaka, japonaise d’origine haïtienne de 23 ans a remporté le tournoi en deux sets (6-4, 6-3), décrochant ainsi un quatrième titre du Grand...

Sports

Open d’Australie : Naomi Osaka élimine Serena Williams et s’offre le ticket de  la finale Serena Williams n’aura pas sa 24e couronne en Grand...