Connect with us

Actualités

Naufrage de l’Ile de la Tortue: consterné, l’exécutif présente ses sympathies aux victimes

Published

on

Naufrage de l’Ile de la Tortue: consterné, l'exécutif présente ses sympathies aux victimes
Nissan

Naufrage de l’Ile de la Tortue: consterné, l’exécutif présente ses sympathies aux familles des victimes et aux survivants du drame.

Le mercredi 19 août 2020 aux environs de 11hrs et 30 minutes, un bateau (Camp Célita) en provenance de la ville de Saint Louis du Nord à destination de l’île de La Tortue (Port nan figuier) a fait naufrage. Bilan partiel: 17 morts, 14 passagers sont portés disparus.

Informé de ce drame, L’administration Moïse/Jouthe déplore un naufrage de trop qui plonge dans la peine tout un pays notamment les familles des victimes. Le Président de la République Jovenel Moïse ainsi que le Premier ministre Joseph Jouthe ont exprimé leur peine.

“J’ai appris avec beaucoup de peine la nouvelle du naufrage d’une embarcation au large de l’île de La Tortue. Les instances concernées sont mobilisées pour retrouver les corps manquants et d’éventuels survivants. Je partage la douleur des parents et amis affectés par ce drame”, écrit le chef de l’Etat, Jovenel Moïse, dans un tweet publié mercredi soir, quelques heures après le drame.

Dans une note de sympathies, le chef du gouvernement exprime sa tristesse. Il dit avoir appris avec consternation et une très vive émotion la nouvelle du naufrage du bateau survenu au large de l’Ile de la Tortue, et dont le bilan partiel, selon les autorités locales, s’élève à 17 morts.

Lait Bongu

Parallèlement, le Premier ministre haïtien, dans sa note, salue la mobilisation des autorités locales qui ont tout mis en œuvre afin de retrouver d’autres survivants.

En savoir plus :

Rapport PetroCaribe: Nou Pap Dòmi et Nou Pap Konplis attendent les arrêts de débets

Innee Beauty Parlour
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 992,984 other subscribers

Archives