Naufrage du bateau Eclésiaste: Le Premier Ministre Ariel Henry présente ses condoléances aux familles des victimes.
Le bateau Eclésiaste assurant le trajet Anse-à-Pitre/Marigot a fait naufrage très tôt ce samedi matin dans un endroit dénommé “Grosse Pointe” situé entre les communes de Marigot et Belle-Anse. Selon les derniers chiffres communiqués par les autorités, 19 personnes sont mortes. Les informations font état d’une vingtaine de survivants.
Face à ce drame, le Premier Ministre Ariel Henry n’a pas tardé à réagir. Dans un premier message sur Twitter, le chef de la Primature a exprimé sa tristesse tout en présentant ses condoléances aux familles des victimes.
“Nous avons appris, dans la douleur et avec émoi, la triste nouvelle du naufrage d’un bateau, ce matin, assurant le trajet Anse-à-Pitre/Marigot et qui a entraîné la mort de 19 de nos compatriotes. Nous présentons nos condoléances aux familles des victimes et au peuple haïtien”, peut-on lire sur son compte.
Dans un autre tweet, le chef du gouvernement a rassuré les familles des victimes ainsi que les survivants que son gouvernement leur apportera son plein soutien.
“Face à ce nouveau drame survenu dans des conditions déplorables, nous tenons à assurer les familles des victimes, ainsi que les survivants, du plein soutien du #gouvernement et des autorités locales”.

Photo Credit: fireflydaily
En savoir plus:
Nofraj yon bato nan Marigo: 30 moun sove, 12 moun mouri selon bilan pwovizwa yo