Connect with us

Actualités

Nécrologie: le fondateur de Rasin Kanga de Wawa s’est éteint

Published

on

Nécrologie: le fondateur de Rasin Kanga de Wawa s’est éteint
MG3

Jacques Maurice Fortéré, dit Rasin Kanga de Wawa, ténor de la musique haitienne, décédé aux États-Unis.

La décès de Rasin Kanga de Wawa, icône de la musique racine survenu le dimanche 12 avril 2020, à Brookdale Hospital, Brooklyn, à l’âge de 82 ans, est une perte considérable pour le monde culturel haïtien.

Dans une note publiée le lundi 13 avril, le Ministère de la Culture et de la Communication dit apprendre avec douleur cette nouvelle avant de présenter ses sincères sympathies à la famille du défunt, ses proches et à ses fans inconditionnels affligés par ce triste départ.

“Son départ est une perte énorme pour le pays et pour la musique racine, qui a connu ce grand ténor, père de 14 enfants avec plusieurs mères, dont dix garçons et quatre filles”, peut-on lire dans la note du Ministère de la Culture et de la Communication.

Jacques Maurice Fortéré a collaboré avec Wébert Cico au sein du groupe Kadans-ranpa dans les années 1965, il a prêté ses services à Super Choucoune dont il était le deuxième maestro dans les années 70, il n’a pas fait long feu dans ce groupe musical. En 1973 il fonda Wawa et les Camisoles Bleues dont il était le lead vocal.
Dans les années 90 il a mis sur pied le groupe Rasin Kanga dont il a été le ténor. Les Samba Wawa et Azor décédé lui en juillet 2011 ont fait le bonheur des adeptes de la musique racine à travers Rasin Kanga avant leur séparation en 1994.

Officier

Juno7 présente ses sympathies aux familles et proches affligés par ce départ.

A lire aussi :

Nécrologie: l’éminent économiste Amos Durosier s’est éteint

Jac

Rédacteur à l'agence de presse en ligne Juno7 depuis 2017. Marié, Juriste et étudiant en Diplomatie, je crois en une presse utile.

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 998,639 other subscribers

Archives