Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Nesmy Manigat invite les élèves du baccalauréat à rentrer chez eux et de ne pas se livrer à la débauche

Nesmy Manigat invite les élèves du baccalauréat à rentrer chez eux et de ne pas se livrer à la débauche
Getting your Trinity Audio player ready...

Nesmy Manigat conseille aux candidats de regagner leurs maisons et de ne pas se livrer à la débauche au dernier jour des épreuves.

Dans un message publié sur son compte Twitter ce mercredi 6 juillet, dernier jour des épreuves du baccalauréat, le ministre de l’éducation nationale, Nesmy Manigat, lance un appel au calme aux candidats qui s’apprêtent comme d’habitude à célébrer dans l’euphorie la dernière journée des examens.

Le titulaire du MENFP envoie un message de succès à tous les élèves qui ont pris part aux épreuves dans des circonstances difficiles. “Mwen swete tout kandida siksè. Aprè plizyè ane lekòl difisil, mwen konprann anvi selebre dènye jou sa”, a-t-il lâché.

Le ministre Nesmy Manigat demande aux bacheliers de faire preuve de respect pour l’uniforme de leur établissement scolaire et surtout de rentrer chez eux après les épreuves afin d’éviter tout dérapage, peut-on lire dans le tweet.

L’intervention du ministre intervient après les dérapages qui ont eu lieu au Champ-de-Mars impliquant des élèves de la neuvième année fondamentale qui avaient souillé la statue de Jean Jacques Dessalines.

Certains élèves ont pris la mauvaise habitude de célébrer dans l’euphorie la dernière journée des épreuves à travers les rues en se donnant la liberté de tout faire.

Rappelons que 115 337 candidats ont pris part à ces examens. 48% des bacheliers sont issus du département de l’ouest. 572 centres d’examen étaient disponibles pour accueillir les élèves pendant quatre journées.

En savoir plus:

Le taux de référence calculé par la BRH pour ce mercredi 6 juillet 2022

Click to comment

Laisser un commentaire

Plus de contenu

Éducation

Getting your Trinity Audio player ready... La Banque interaméricaine de développement octroie 20 millions de dollars supplémentaires pour soutenir la réforme éducative en Haïti....

Éducation

Getting your Trinity Audio player ready... Nouveau cas de violence sur une élève en milieu scolaire : le ministère de l’Éducation nationale et de...

Éducation

Getting your Trinity Audio player ready... Journée nationale de l’enseignant en Haïti : un hommage aux enseignants et l’annonce de nouveaux outils pour renforcer...

Actualités

Getting your Trinity Audio player ready... Célébration du drapeau au Cap-Haïtien: le ministre Nesmy Manigat a visité l’atelier de confection à l’institution du Sacré-Cœur...