Connect with us

Hi, what are you looking for?

Santé

New York met fin au port obligatoire du masque en intérieur

New York met fin au port obligatoire du masque en intérieur
Credit Photo: Timothy A. Clary AFP

L’Etat de New York met fin au port obligatoire du masque en intérieur

Le quatrième Etat le plus peuplé des États-Unis, épicentre de la pandémie de covid-19 en 2020, a annoncé, par la voix de sa gouverneure Kathy Hochul, que l’imposition du masque dans les commerces, restaurants et entreprises qui expire ce 10 février ne sera pas renouvelée.

La gouverneure Kathy Hochul, a déclaré en conférence de presse le mercredi 9 février,  que le port du masque en intérieur ne sera plus obligatoire compte tenu de la forte baisse des cas. L’État de New York rejoint ainsi d’autres comme la Californie, l’Oregon, le New Jersey, le Connecticut, le Delaware ou le Massachusetts qui tout au long de cette semaine ont commencé à annoncer des mesures d’abandon des masques à l’intérieur.

Juno7 Pub

Toutefois, Hochul a précisé que le masque restera obligatoire dans les écoles, les centres sociaux et les prisons. Désormais, ce seront les municipalités et les entreprises qui décideront de l’exiger ou non de leurs administrateurs et de leurs clients.

En outre, le masque continuera également d’être obligatoire dans les transports publics -trains, métros, bus, aéroports- régis par la législation fédérale.

La gouverneure Hochul, pour justifier sa décision, insiste sur le fait que les indicateurs sanitaires sont “en baisse” dans la ville.

Par ailleurs, cette décision ne fait pas l’unanimité. Les célèbres comédies musicales de Broadway, au cœur de Manhattan, ont déjà fait savoir qu’elles choisissent de se protéger. “Nous maintenons l’obligation du masque et du vaccin dans tous les théâtres jusqu’au 30 avril”, a déclaré la présidente de la Broadway League,  Charlotte St. Martin, à AFP.

New York met fin au port obligatoire du masque en intérieur

Credit Photo: Timothy A. Clary AFP

En savoir plus:

L’Espagne supporte l’éducation en Haïti à hauteur de 12 millions d’euros

 

Written By

Journaliste Photographe , Webmaster, Community Manager, Web Developer (Étude en cours à Brigham Young University-Idaho, USA).

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Plus de contenu

Actualités

Covid-19 : pour la CSCCA « la réponse gouvernementale a certainement fonctionné dans plusieurs domaines ou dans différents endroits à travers le pays »...

Monde

L’accès aux armes à feu est restreint dans l’État de New York La vague de violences armées qui touche les Etats Unis depuis plusieurs...

Monde

New-York: un homme armé a ouvert le feu dans un magasin d’alimentation, au moins dix personnes ont été tuées. Un homme armé a ouvert...

Santé

Covid-19: le chanteur Roberto Martino testé positif pour une troisième fois.  Le chanteur du groupe T-Vice, Roberto Martino a été testé positif au coronavirus....