Connect with us

Politique

Nomination des conseillers électoraux : la CAMH lance une mise en garde

Published

on

Nomination des conseillers électoraux : la CAMH lance une mise en garde
Innee Beauty Parlour

Nomination des membres du Conseil Électoral Provisoire, la Coalition des Anciens Maires D’Haïti (CAMH) lance une mise en garde à la communauté internationale.

La question relative à la nomination des membres du Conseil Électoral Provisoire continue d’alimenter des débats jusqu’à pousser certains secteurs clés à réagir afin de fixer leur position.C’est le cas de la Coalition des Anciens Maires D’Haïti, CAMH, qui, dans une note de presse publiée ce 4 août 2020, interdit à la communauté internationale de s’immiscer dans les affaires internes du pays en forçant certains acteurs à accepter de faire partie du CEP en prélude aux élections.

“La CAMH s’empresse de rappeler à la Communauté internationale qu’elle ne peut et ne doit pas s’immiscer dans les affaires internes du pays qui relèvent de sa souveraineté. Elle l’invite à respecter le droit à l’autodétermination du peuple haïtien.

La CAMH dénonce des démarches souterraines de quelques Ambassades auprès de certains secteurs en vue de les porter à accepter d’obéir aux caprices du Président MOÏSE à vouloir nommer de nouveaux conseillers électoraux au service des forces rétrogrades de la République dans l’unique objectif de se réconduire et de se perpétuer au pouvoir à travers des élections-sélections dans le pays”,lit-on dans ce document portant notamment la signature de Ralph Youri Chevry (Président), Nicolas Victorin (Vice-président) , Frantz Ulysse (Secrétaire général) et Rony Colin ( Conseiller ).

La CAMH regrette que la Confédération nationale des Vodouïsants ait choisi de faire le jeu du pouvoir

Condamnant l’entêtement du Président de la République, Jovenel MOÏSE, à nommer des personnalités pour siéger au Conseil Electoral Provisoire (CEP) pour lancer le processus électoral à un moment où sa crédibilité laisse à désirer, écrit-elle. La CAMH dit regretter que la Confédération nationale des Vodouïsants ait choisi de faire le jeu du pouvoir en désignant Me Enock Géné Génélus comme son représentant au CEP.

Innee Beauty Parlour

Pour la gouverne de tous ceux qui supportent l’exécutif dans son projet, la Coalition des Anciens Maires D’Haïti, CAMH, ” rappelle que la corruption et le gangstérisme d’Etat, le black-out, la crise alimentaire, l’insécurité, l’irrespect des droits de l’homme et du citoyen, la mauvaise gouvernance, l’inflation, la dépréciation de la gourde, ect. sont les principales préoccupations du peuple haïtien aujourd’hui” invitant tous les secteurs de la vie nationale à se mettre ensemble “afin de débarrassser le pays de Jovenel MOÏSE, au plus vite, et de trouver l’alternative nécessaire pour retirer Haïti de l’abime”.

Alez_728

Rédacteur à l'agence de presse en ligne Juno7 depuis 2017. Marié, Juriste et étudiant en Diplomatie, je crois en une presse utile.

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 999,227 other subscribers

Archives