Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le collège Notre-Dame du Perpétuel Secours remporte la première édition de la Ligue des Génies du Cap-Haïtien.
En battant l’institution Shalom du Cap-Haïtien, le collège Notre-Dame du Perpétuel Secours a remporté la première édition de la Ligue des Génies du Cap-Haïtien organisée par Working Brain Group, une organisation regroupant plusieurs étudiants de l’université d’Etat d’Haïti dont ceux du Campus de Limonade. La grande finale du concours a eu lieu le 23 juillet en présence de dizaines d’invités.
En effet, la première édition de ce concours de génie a réuni quatre établissements scolaires pendant un mois et huit jours. Le collège Notre-Dame du Perpétuel Secours a battu lors de la grande finale l’institution Shalom du Cap-Haïtien. Pierre Moïse Fils, capitaine de l’équipe perdante a été désigné meilleur joueur de la compétition pour avoir marqué plus de points lors des séries de bombardements.
Dans une interview accordée à Juno7, Wadlandjy Étienne, étudiant en médecine à l’université de Limonade et également responsable de communication du concours, a indiqué que ce concours de génie vise à encourager les jeunes à la lecture et les offrir un espace afin qu’ils puissent se divertir sainement.
Monsieur Wadlandjy Étienne a déclaré que les feedbacks sont très positifs pour cette première édition. « Les écoles sont satisfaites de leur participation. Plusieurs jeunes ont témoigné que chaque match leur a permis de se divertir et d’approfondir leur connaissance », a expliqué le responsable de communication du concours qui joue le rôle de vice-coordonateur général de Working Brain Group.
L’équipe de Working Brain Group met déjà le cap sur la prochaine édition qui devrait démarrer lors de la prochaine année académique 2023-2024. Si l’on en croit Wadlandjy, il y aura des nouveautés.