Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

“Nou Pap Konplis” invite le PM Henry à rencontrer le secteur privé autour du prix des produits de première nécessité

"Nou Pap Konplis" invite le PM Henry à rencontrer le secteur privé autour du prix des produits de première nécessité

“Nou Pap Konplis” presse le Premier Ministre Ariel Henry de rencontrer le secteur privé afin de trouver une formule pour faire baisser les prix des produits alimentaires, des médicaments et des matériaux de construction.

Face à la crise qui ronge le pays, Nou Pap konplis n’y voit qu’une seule issue: un dialogue entre le Chef du Gouvernement Ariel Henry avec les membres des différentes chambres de commerce dans le pays ainsi que les membres de la société civile organisée. Par rapport à la situation délétère du pays, Nou Pap Konplis, encourage le premier ministre Ariel Henry, de concert avec les acteurs de la chambre du commerce haïtien et de la société civile à trouver une formule pour faire baisser les prix.

La structure regroupant des Petrochallengers a tenu, en date du 23 aout 2022, une conférence afin de se positionner sur la crise multidimensionnelle qui ravage le pays. Nou pap konplis condamne énergiquement la dégradation de la situation économique et sociale du pays. Nou pap konplis dénonce la cherté de la vie, une situation, selon Nou pap Konplis, qui découle principalement de la pénurie de carburant qui revient tous les quinze jours et qui paralyse le pays.

“Trois poches d’eau en plastique coûtent 25 gourdes, le prix du sac de riz avoisine les 4000 gourdes, celui du gallon d’huile plus de 2000 gourdes et le prix du gaz propane ne cesse de grimper”, a souligné Nou Pap Konplis qui accuse le gouvernement et le président de ANADIPP David Turnier d’être responsables de cette situation.

Face à cette situation de crise, Nou Pap Konplis recommande au premier ministre Ariel Henry de rencontrer sans perdre de temps les responsables des chambres de commerce et des acteurs de la société civile pour trouver une formule pour faire baisser les prix des produits notamment les produits de première nécessité, les médicaments et les matériaux de construction.

“Si Ariel Henry décide de faire fi de nos recommandations, nous croyons qu’il est du devoir de la population d’entamer le mouvement de désobéissance civile sur tout le territoire national contre le gouvernement d’Ariel Henry et ses alliés.”

"Nou Pap Konplis" invite le PM Henry à rencontrer le secteur privé autour du prix des produits de première nécessité

En savoir plus:

Haïti : la DPC a reçu de SpaceX 20 modems Starlink qui renforceront ses moyens de communication

Click to comment

Laisser un commentaire

Granmoun renmen li…timoun fou pou li…se yon dirikontan!
Quand le design rencontre la performance. Il y a tant de choses à apprécier dans la toute nouvelle MG RX5, avec ses caractéristiques extérieures élégantes et sportives et son intérieur élégant et confortable.

Plus de contenu

Actualités

L’ex-ambassadeur Smith Augustin propose à Luis Abinader et à Ariel Henry une solution diplomatique pour résoudre le conflit sur la rivière Massacre. L’ex ambassadeur...

Politique

Assemblée générale des Nations Unies: le parti EDE dézingue le discours du Premier ministre Ariel Henry. Le parti politique les Engagés pour le Développement...

Actualités

Le secrétaire d’État américain, Antony Blinken a rencontré le Premier Ministre Ariel sur la situation d’Haïti. En marge de la 78ème assemblée générale des...

Santé

«Haïti a été en mesure de fournir une réponse forte au VIH/SIDA, ce qui a contribué à stabiliser l’épidémie», selon Ariel Henry. Le premier...