Getting your Trinity Audio player ready...
|
Nouveau cas de violence sur une élève en milieu scolaire : le ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle réagit fermement.
Le Ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP) réaffirme son engagement à garantir un environnement scolaire sans violence. À la suite d’un nouvel incident enregistré à Fresino, Saint-Marc, impliquant une écolière de l’Institution Georges Sylvain, le Ministère prendra des mesures disciplinaires contre le directeur Félix ESTIME après l’évaluation de la Direction Départementale de l’Artibonite, a annoncé le ministre Nesmy Manigat sur sa page Facebook.
Cet incident fait suite à la diffusion sur les réseaux sociaux d’une vidéo montrant un citoyen (apparemment le directeur) agressant physiquement une élève en classe, en la poussant violemment hors de la salle en criant « Sòti deyò ». La scène, filmée par d’autres élèves, a suscité une vive indignation sur les réseaux sociaux.
Au début de mai, le MENFP avait déjà suspendu les permis de diriger et d’enseigner de Monsieur Anebert Joseph, directeur de l’école nationale Béthel Béthesda dans le Nord-Est, après la publication d’une vidéo le montrant en train de fouetter une élève sous prétexte qu’elle était possédée par un esprit vaudou.
Le MENFP appelle les parents et la population à rester vigilants et à signaler tout acte malhonnête au sein des établissements scolaires en contactant le Call Center du MENFP aux numéros suivants : tel:+50931267519 et tel:+50947204375.
A lire aussi :
Le FC Toro triomphe dans plusieurs catégories à la 11e édition du tournoi de football “Flagday”