Connect with us

Hi, what are you looking for?

Santé

Nouvelle cargaison de vaccins Pfizer accordée à Haïti

Nouvelle cargaison de vaccins Pfizer accordée à Haïti ce mardi 8 février 2022

Haïti a reçu ce mardi 8 février un lot de 88 mille 920 doses de vaccins Pfizer. Cette cargaison est un don du gouvernement américain, selon les informations publiées sur le compte Twitter du Ministère de la culture et de la communication (MCC).

“Ayè madi 8 fevriye 2022 a, Peyi a atravè @MsppOfficiel , resevwa 88,920 dòz vaksen #Pfizer, ki se don Gouvènman Ameriken an nan kad inisyativ #COVAX la. ”

Ce don, selon le Ministère, s’inscrit dans le cadre de l’initiative COVID-19 Vaccines Global Access (COVAX). Codirigée par la Coalition pour les innovations en matière de préparation aux épidémies (CEPI), GAVI Alliance (l’Alliance du Vaccin) et l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), COVAX et a pour but d’assurer un accès équitable à la vaccination contre le Covid-19 dans 200 pays.

C’est le deuxième lot de vaccins Pfizer reçu par Haïti après celui de janvier 2022. Cette livraison devrait permettre au MSPP de poursuivre la campagne de vaccination anti-COVID qu’elle a débutée en 2021. À ce propos, les autorités rappellent qu’il faut recevoir deux doses de ce vaccin pour être protégé contre le coronavirus.

Cette maladie a déjà tué 804 personnes en Haïti depuis son entrée sur le territoire, selon les chiffres communiquées par le Ministère de la Santé Publique et de la Population le 4 février 2022. Le département de l’ouest est le plus touché avec 370 décès.

Nouvelle cargaison de vaccins Pfizer accordée à Haïti

En savoir plus:

Des membres du gang “400 Mawozo” tués, Anis Evenson arrêté, un fusil saisi

Click to comment

Laisser un commentaire

Plus de contenu