Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

Obed Paul Maurice venant du Nord-est remporte le premier prix du concours d’écriture “Bouquets d’Espoir”

Obed Paul Maurice venant du Nord-est remporte le premier prix du concours d'écriture "Bouquets d'Espoir"

Obed Paul Maurice venant du département du Nord-est remporte le premier prix du concours d’écriture de l’association Bouquets d’Espoir.

L’association Bouquets d’Espoir a organisé le vendredi 18 mars 2029, au local de C3 Éditions, la grande finale de la première édition du concours d’écriture organisé autour du thème “Raconte-moi une histoire”. Obed Paul Maurice âgé de 11 ans, élève de l’école Notre-Dame du Perpétuel a remporté le premier prix grâce à son texte intitulé Monestime Le Grand.

Cette édition a été réalisée grâce aux partenariats de C3 Éditions et du média en ligne Loop Haïti. L’objectif des organisateurs est de promouvoir l’écriture et la lecture chez les enfants. Ce concours était destiné aux enfants et adolescents âgés de 10 à 15 ans, a expliqué Eberline Nicolas, présidente de ladite association.

L’inscription a été lancée en ligne via une fiche d’inscription. Plusieurs enfants issus de plusieurs départements du pays étaient inscrits par leurs parents ou leurs professeurs, a indiqué Madame Eberline.

Le jury était composé de Marc Exavier, de la comédienne Phannuella Lincifort, du poète Benoît d’Afrique, du comédien Yves Marie Gustave et du poète Ar Guens Jean Mary. Ils avaient la lourde responsabilité de sélectionner les cinq meilleurs textes du concours.

En ce sens, Obed Paul Maurice remporte le premier prix grâce à son texte intitulé Monestime Le Grand. Paul-Bernick Jean François âgé de 14 ans issu du Collège Catts Pressoir est classé deuxième avec son texte baptisé Makaya. Saint-Fleur Nickris Gesna-Wootsen Gogo âgé de 11 ans originaire de Saint-Louis de Gonzague est troisième. Alciné Finley de l’institution Pères du Bon Berger et Benschaël Derisme du collège Adventiste de Morija sont respectivement quatrième et cinquième.

Les deux premiers lauréats ont reçu chacun une tablette, un lot de livres incluant un dictionnaire de français. Les autres lauréats se contentent uniquement de livres. Parallèlement, un recueil avec les textes des cinq lauréats sortira bientôt sous la direction de Marc Exavier, parrain et président du jury.

Bouquets d’Espoir est une association fondée le 11 octobre 2022 ayant pour objectif principal de soutenir les enfants défavorisés d’Haïti. Cette association dirigée par Eberline Nicolas intervient surtout dans le secteur éducatif, sanitaire, culturel, sportif, nutritionnel et environnemental.

Obed Paul Maurice venant du Nord-est remporte le premier prix du concours d'écriture "Bouquets d'Espoir"

En savoir plus:

“Le MEF n’a pas imposé de restrictions sur les dépenses de traitement de personnel et les cartes de débit”

Written By

Mwen se Dimitry Charles, jounalis redaktè anndan Juno7, mwen etidye kominikasyon ak jounalis, mwen fè redaksyon pwojè tou. M ap kolabore anndan Juno7 paske m vle fè yon jounalis itil

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu