Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

OBOSAH, bras social du parti ASE, souffle une deuxième bougie

OBOSAH, bras social du parti ASE, souffle une deuxième bougie

OBOSAH, bras social du parti politique de l’ASE, fete ses deux ans en grande pompe à Hinche.

OBOSAH, bras social du parti ASE, souffle une deuxième bougie

Port-au-Prince , Haïti .- L’Organisation Bon Samaritain d’Haïti (OBOSAH) a célébré ce vendredi 25 décembre ses deux ans. Cette organisation basée à Hinche regroupant plus de 12 mille membres est le bras social du parti politique de l’Alternative pour une Société sans Exclusion(ASE).

Pour marquer cet évènement heureux, les dirigeants ont organisé plusieurs activités dont une messe d’action de grâce à l’église catholique de Hinche, une marche pacifique. Ils ont aussi présenté le bilan des différents projets réalisés . Des adhérents venus de toutes les communes du département du Centre ont pris part à ces activités qui se sont déroulées en grande pompe dans la ville de Hinche.

Jean Pierre Frantz, Coordonateur général de l’Organisation Bon Samaritain d’Haïti (OBOSAH), a présenté le bilan des réalisations de cette structure de 2018 à nos jours. Il a parlé aussi de la mission, l’objectif et des valeurs de l’organisation.

L’amour de Dieu, l’amour du prochain, la solidarité, la confiance, la conscience et la sensibilité, sont les valeurs sacro-saintes cultivées par l’OBOSAH depuis sa création, s’il faut croire le coordonnateur qui s’est offert un satisfecit pour les réalisations de l’organisation dont l’installation de lampadaires dans plusieurs communes du Centre, la construction de captage d’eau, d’établissements scolaires et la réhabilitation de maisons pour des démunis, l’octroi de centaines de bourses d’études, la distribution de matériels sanitaires contre le Coronavirus entre autres.

OBOSAH, bras social du parti ASE, souffle une deuxième bougie
De son côté, le président du parti politique de l’Alternative pour une Société sans Exclusion (ASE), Cholzer Chancy, l’ancien président de la Chambre des Députés , a vanté le travail jugé colossal effectué par L’Organisation Bon Samaritain d’Haïti dans le département du Centre . Selon lui, la politique permet de réaliser des oeuvres sociales en vue d’améliorer les conditions de vie des communautés.

“J’ai écouté le bilan de L’Organisation Bon Samaritain d’Haïti. Je pense que le pays a besoin de beaucoup d’organisations comme OBOSAH afin de faire la politique autrement”, conclut l’ancien député d’Ennery et homme d’affaire Cholzer Chancy .

Il faut souligner que l’ancien député Cholzer Chancy était à la tête d’une importante délégation de l’ASE composée des membres du directoire de son parti politique dont l’ancien député Fritz Chéry.

En savoir plus :

Covid-19: Noël sous restrictions dans plusieurs pays

Rédacteur à l'agence de presse en ligne Juno7 depuis 2017. Marié, Juriste et étudiant en Diplomatie, je crois en une presse utile.

Plus de contenu

Politique

Le président Jovenel Moïse invite le président du Sénat Joseph Lambert et les membres du bureau à une rencontre au Palais national. Port-au-Prince ,...

Actualités

Depi apre dekrè Jovenel Moïse la ki nome manb KEP yo epi enstale yo, anpil moun kapab remake plizyè ansyen palmantè getan mete pati...

Actualités

Le sénateur de la République Garcia Delva confirme avoir créé son propre parti politique: Ayiti Avan (AYA) Port-au-Prince , Haïti .- Dorénavant AYA, ce...

Politique

Ancien député de la 47e législature et ancien ministre délégué, Phelito Doran lance sa structure politique dénommée «Ann Chanje Lavi (ACL)». Port-au-Prince, Haïti.- C’est...