Connect with us

Hi, what are you looking for?

Santé

Covid-19 Omicron: un premier cas confirmé aux États-Unis 

Covid-19 Omicron: un premier cas confirmé aux États-Unis 

Omicron: un premier cas confirmé aux États-Unis. Le patient est placé en quarantaine à domicile.

Les États-Unis ont confirmé ce mercredi le premier cas sur leur territoire du variant omicron du coronavirus, qui a été détecté en Californie.

C’est ce qu’a souligné ce mercredi le principal épidémiologiste du gouvernement américain, Anthony Fauci, lors d’une conférence de presse à la Maison Blanche, rapporté par le journal espagnol EFE. Il  a expliqué que ce cas correspond à un individu qui est rentré aux États-Unis d’Afrique du Sud le 22 novembre.

Juno7 Pub

“L’individu a été complètement vacciné et a présenté des symptômes bénins, qui s’améliorent “, a déclaré Fauci, ajoutant que, selon les informations, cette personne n’avait pas encore reçu la dose de rappel.

En ce moment, le patient est en quarantaine à domicile et tous ses proches ont été prévenus et ont été testés négatifs au covid.

Le séquençage génomique du cas a été réalisé par l’Université de Californie à San Francisco.

Fauci a fait remarquer qu’il s’agissait du premier cas du variant omicron détecté sur le sol américain , trouvé pour la première fois en Afrique du Sud.

“Nous savions que ce n’était qu’une question de temps avant que le premier cas d’omicron ne soit détecté aux États-Unis”, a déclaré Fauci.

Face à l’expansion d’omicron, le gouvernement du président américain Joe Biden prévoit d’édicter des règles plus strictes pour tous les voyageurs arrivant dans le pays, y compris les Américains de retour.

Cela a été avancé mardi par le Washington Post, qui a expliqué que les États-Unis obligeront toutes les personnes qui entrent sur leur territoire à passer un test un jour avant d’embarquer sur leur vol, quel que soit leur statut vaccinal ou leur pays de résidence.

En outre, les voyageurs pourraient être réexaminés dans les trois à cinq jours suivant leur arrivée aux États-Unis , selon le journal de la capitale, qui cite trois responsables fédéraux de la santé.

En ce sens, Fauci a souligné que toute personne entrant aux États-Unis devra passer un test de 24 heures avant de monter dans l’avion.

Une fois à l’intérieur du pays, le conseiller médical en chef de Biden a déclaré que les voyageurs seraient invités à se mettre en quarantaine et à subir un nouveau test covid trois jours après leur arrivée.

Covid-19 Omicron: un premier cas confirmé aux États-Unis 

En savoir plus:

Rencontre entre le ministre Nesmy Manigat et les responsables de syndicats d’enseignants

Diplômée en sciences juridiques, finissante en Psychologie, commis-comptable. Coordonnatrice de ACIDDUH ( Association des citoyens pour le développement durable en Haïti) . J'aime la nature, la vie et les gens. Je suis encore cette fillette curieuse qui a envie de tout savoir et qui n'a pas peur de prendre des risques. Tout ce que mon esprit peut concevoir et croire, il peut le réaliser.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu

Santé

Le gouvernement américain accorde un don de 39 780 mille doses de vaccin anti-covid à Haïti. Dans le cadre de la lutte contre le...

Santé

Chypre: un professeur d’université confirme la contamination de 25 personnes par le nouveau variant “Deltacron”. La pandémie de coronavirus qui traîne derrière elle plusieurs...

Monde

Covid-19: la Chine suspend son trafic aérien jusqu’en 2023 L’Administration de l’aviation civile chinoise (CAAC) a annoncé le 6 janvier en cours que les...

Monde

Nouvelle-Zélande: un homme se fait vacciner dix fois en une journée contre le coronavirus. Un homme dont son identité n’est pas encore révélé s’est...