Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

ONU : Haïti présidera le GRULAC au sein du CNUCED du 1er juillet au 31 décembre 2022 

Haïti assurera la présidence du Groupe de l’Amérique Latine et de la Caraïbe (GRULAC) de la CNUCED du 1er juillet au 31 décembre 2022

La République d’Haïti, via son ambassadeur à Genève, M. Justin Viard, va assurer la présidence du Groupe de l’Amérique Latine et de la Caraïbe (GRULAC) de la Conférence des Nations-Unies pour le commerce et le Développement (CNUCED) pour la période allant du 1er juillet au 31 décembre 2022.

C’est l’Ambassadeur Justin Viard lui-même qui a donné la primeur à la rédaction de Juno7, après avoir reçu la bonne nouvelle ce 28 avril 2022.

Juno7 Pub

Cette démarche s’inscrit dans le cadre de la réalisation des objectifs du Ministère des affaires étrangères et des Cultes (MAEC) relatifs à l’amélioration et à la consolidation de la position diplomatique d’Haïti au sein des organisations internationales, a indiqué l’ambassadeur.

Par ailleurs, durant son mandat de six mois, la République d’Haïti aura l’occasion de faire preuve de leadership au sein du GRULAC en défendant ses intérêts ainsi que ceux de cette structure.

Créé en 1964, la CNUCED est un organe auxiliaire de l’Assemblée générale des Nations-Unies qui a pour objectif de travailler à l’intégration des pays en voie de développement au sein de l’économie mondiale afin de favoriser leur essor.

La diplomatie haïtienne considère cette plateforme comme un espace essentiel pour Haïti dans le cadre de ses efforts pour contribuer à son développement à l’aide de discussions, entre autres.

Written By

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu