Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

Des organisations de femmes saluent la décision du PM Henry de révoquer le CEP contesté

Des organisations de femmes saluent la décision du PM Henry de révoquer le CEP contesté

Plusieurs organisations de femmes saluent la décision du premier ministre Ariel Henry de révoquer le CEP contesté

Plusieurs organisations de femmes dont Fanm Angaje pou Ayiti, dans une note publiée le 7 octobre en cours, ont salué la décision du premier ministre Ariel Henry de révoquer les membres du CEP décrié . “Ces neuf imposteurs, sous aucun prétexte, ne doivent plus faire partie d’un nouveau CEP digne de confiance”, ont elles écrit tout en invitant la justice à se prononcer sur le dossier afin de les condamner ou les libérer de tout soupçon.

A travers cette note, ces organisations signalent que, compte tenu de la dégradation de la situation sociopolitique du pays, il est matériellement impossible de réaliser les élections cette année. ” Nous avons foi dans des élections libres et honnêtes cependant face à la montée de l’insécurité et de la criminalité politique, il est matériellement impossible de réaliser des élections.”

Juno7 Pub

Tout en mettant l’accent sur la complexité relative à la désignation des membres du nouveau CEP notamment en matière de confiance et de légitimité, ces organisations disent compter sur le chef du gouvernement, conformément à l’accord du 11 septembre 2021, pour la mise en place du prochain CEP dans le respect de la constitution et des principes démocratiques.

En ce sens, ces organisations soulignent à l’attention du chef du gouvernement que la désignation de la représentante du secteur femme au conseil électoral provisoire doit se faire à partir des élections libres et transparentes.

Les organisations qui ont signé cette note.
Femmes en Politique
Marie Sheila Martiné

Rezo Nasyonal Fanm Aktif
Judith Pierre

Collectif Feminin Catherine Flon
Ramelle Joseph Dorsonne

Fanm Angaje pou Ayiti
Yveline Antenor

Des organisations de femmes saluent la décision du PM Henry de révoquer le CEP contesté

En savoir plus:

Les USA s’apprêtent à aider Haïti à lutter contre les gangs

Diplômée en sciences juridiques, finissante en Psychologie, commis-comptable. Coordonnatrice de ACIDDUH ( Association des citoyens pour le développement durable en Haïti) . J'aime la nature, la vie et les gens. Je suis encore cette fillette curieuse qui a envie de tout savoir et qui n'a pas peur de prendre des risques. Tout ce que mon esprit peut concevoir et croire, il peut le réaliser.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu