Connect with us

Actualités

Par jour, l’EDH peut seulement donner 6 heures de courant électrique

Published

on

Par jour, l'EDH peut seulement donner 6 heures de courant électrique 30
Lait Bongu
1,671 views

La nouvelle peut paraître déconcertante, mais elle est réelle. C’est le Directeur Général de l’Electricité d’Haïti, Jean Nicolas Hervé Pierre-Louis qui l’a annoncée ce jeudi lors d’une conférence de presse donnée au palais national. L’EDH, peut seulement donner 6 heures de courant par jour.

À entende parler le DG, l’on comprendra que la solution au rationnement sévère d’énergie électrique que connaît la région métropolitaine de Port-au-Prince depuis des mois, est encore loin.

Selon Hervé Pierre-Louis, l’institution, en plus de la production de la centrale de Péligre, ne dispose que de 60 mégawatts de mazout et 14 mégawatts de gasoil. Cette production ne peut même pas alimenter la commune de Port-au-Prince qui nécessite à elle seule 300 mégawatts.

Parallèlement, l’Electricité d’Haïti fait face à des contraintes énormes. Quand ce n’est pas un problème de trafic qui affecte son réseau l’empêchant de desservir convenablement ses clients, ce sont les mauvais payeurs qui le mettent du bâton dans les roues.

“Sur les 14 532 clients de la capitale haïtienne, seulement 2611 se sont acquittés de leurs dettes envers l’EDH”,informe Hervé Pierre Louis qui invite les mauvais payeurs à respecter les règles du jeu.

MG300

Suzuki 9.99
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 988,285 other subscribers

Archives