Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

Le parlement européen se dit prêt à travailler avec le président Joseph Lambert

Le parlement européen se dit prêt à travailler avec le président Joseph Lambert

Le parlement européen se dit prêt à travailler avec  le président du Sénat haïtien Joseph Lambert.

Port-au-Prince , Haïti .- Après son accession à la présidence du Sénat de la République d’Haïti, Joseph Lambert a envoyé des correspondances à quelques 198 parlements à travers le monde pour leur informer de sa prise de fonction. Selon une correspondance adressée au président Joseph Lambert dont Juno7 a obtenu une copie , l’élu du Sud-Est est encouragé dans sa démarche par le parlement européen.

Jürgen Aschmutat, le responsable de bureau
Unité Afrique, Caraïbes et Pacifique, Co-secrétariat de l’Assemblée parlementaire paritaire ACP-UE, Direction générale des politiques extérieures de l’Union a adressé, dans une lettre responsive au président du grand corps au nom de David Sassoli, président du Parlement européen qui représente les voix de 450 millions de citoyens européens, remerciements et félicitations à Joseph Lambert.

“Au nom du Président du Parlement européen, Monsieur David Sassoli, je vous en remercie. Je tiens à féliciter Monsieur Joseph Lambert et les autres membres du nouveau bureau du Sénat haïtien. Nous attendons avec impatience la continuation de notre coopération, en particulier dans le cadre du partenariat ACP-UE”, peut-on lire dans cette lettre.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Par ailleurs, ce mardi 26 janvier, le président Joseph Lambert a rencontré l’ambassadeur du Canada accrédité en Haïti, Stuart Savage. Ils ont discuté de la crise politique qui prévaut dans le pays,de la nécessité d’un retour à l’ordre constitutionnel à travers des élections et de la recrudescence de l’insécurité.

Avec ces démarches, Joseph Lambert dit vouloir rétablir la force du Sénat de la République d’Haïti sur le plan international tout en renforçant son autorité au niveau national. Après une année d’absence, il affirme vouloir remettre l’institution sur l’échiquier politique.

En savoir plus :

Un nouveau conseil prend les rênes de la Faculté d’Ethnologie

Advertisement. Scroll to continue reading.
Written By

Redacteur en chef et administrateur de l'agence de presse en ligne JUNO7, Juriste de formation, spécialiste en management, suivi et évaluation des projets, consultant des affaires publiques.

Plus de contenu

Politique

Référendum: “le président a intérêt à arrêter le processus”, avertit Joseph Lambert, président du Sénat de la République. Port-au-Prince , Haïti .- “Il faut...

Actualités

Le Parlement européen adopte une résolution sur la situation de crise sociopolitique que connaît Haïti. Après maintes visas et considérations sur la crise multiple...

Politique

Le président du sénat, Joseph Lambert réitère son appel au dialogue pour une sortie de crise. Port-au-Prince , Haïti .- Le président du Sénat...

Politique

En ce qui a trait à la fin du mandat du président Jovenel Moïse, le président du Sénat Joseph Lambert s’excuse et défend le...