Getting your Trinity Audio player ready...
|
Patrice Dumont demande à Joseph Lambert, sous sanction des USA et du Canada, de se retirer à la tête du tiers du sénat.
Le sénateur Patrice Dumont, dans une correspondance, a demandé, ce mercredi 9 novembre 2022, au sénateur Joseph Lambert qui occupe la fonction de Président du tiers Sénat de la République, de se retirer de ce poste.
« Alors que les derniers développements diplomatiques de la crise totale qui bouleverse la vie nationale frappent de plein fouet le Sénat de la République, je crois opportun de vous demander de vous retirer de cette présidence », a-t-il exhorté à Lambert.
Ce désistement, précise le sénateur Dumont permettra à l’élu du sud-est d’avoir toute la latitude nécessaire pour assurer sa défense comme il l’a annoncé.
Il a appelé à la convocation, toutes affaires cessantes, de l’Assemblée des sénateurs pour les délibérations appropriées.
Le Canada et les États-Unis ont annoncé des sanctions à l’encontre du président du Sénat, Joseph Lambert et de l’ancien sénateur Youri Latortue pour leurs connexions avec des gangs et leurs implications dans le trafic de cocaïne. Ces mesures auront pour effet de geler leurs avoirs au Canada.
En savoir plus:
« Djòl », un bandit notoire de Canaan tué dans des échanges de tirs avec la PNH