Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Consulat dominicain à Miami a apporté des précisions concernant l’interdiction d’entrée en République dominicaine des voyageurs munis d’un passeport haïtien.
Lors d’un appel effectué ce jeudi matin par le journaliste Luckson Saint-Vil au Consulat de la République dominicaine à Miami, il a été confirmé qu’aucune mesure spéciale n’avait été mise en place pour les personnes voyageant avec un passeport haïtien. Les autorités dominicaines ont pris des dispositions pour vérifier les entrées et sorties de toutes les personnes entrant sur leur territoire. Cependant, le Consulat a précisé que tant que les voyageurs possèdent un passeport valide, un statut légal aux États-Unis ou un visa dominicain, ils peuvent entrer et sortir sans problème.
Cependant, deux compagnies aériennes ont informé le journaliste lors d’un appel téléphonique mercredi qu’elles ne pouvaient pas embarquer de passagers munis d’un passeport haïtien pour se rendre à Saint-Domingue. Cette situation est corroborée par des témoignages de voyageurs utilisant Spirit Airlines, qui ont confirmé avoir été effectivement bloqués, comme rapporté par le journaliste Luckson Saint-Vil.
Pour rappel, les compagnies aériennes JetBlue et American Airlines ont confirmé que les passagers détenant un passeport haïtien ne pouvaient pas se rendre en République dominicaine. Le journaliste Luckson Saint-Vil avait partagé cette information sur ses pages sur les réseaux sociaux, précisant que le service à la clientèle de ces deux compagnies aériennes avait confirmé cette restriction. « Vous pourrez embarquer pour la République dominicaine, mais seulement si vous avez un passeport américain. Si le passager a un passeport haïtien, malheureusement, nous ne pouvons pas autoriser l’embarquement », avait indiqué l’un des agents au journaliste.
A lire aussi :
Tenue d’un déjeuner de travail entre le PM Garry Conille et les représentants des pays amis d’Haïti