Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Passeport : Désormais, la prise d’empreintes se fera uniquement aux bureaux de l’immigration

Passeport : Désormais, la prise d'empreintes se fera uniquement aux bureaux de l'immigration

Passeport : La Direction de l’Immigration et de l’Émigration informe les intéressés que la prise d’empreintes, de photo compatible et la signature du formulaire de demande de passeport se feront uniquement en ses bureaux et postes officiels.

Port-au-Prince, Haïti.- Dans une note en date du 26 août 2020 adressée aux agences de voyage et aux utilisateurs de leurs services, la Direction de l’Immigration et de l’Émigration les informe que tout demandeur de passeport doit se présenter personnellement à l’un de ses bureaux et postes officiels pour les formalités liées à la prise d’empreintes, la photo compatible et la signature du document. Cette disposition entrera en vigueur à partir du mardi 1er septembre 2020.

Cette disposition est adoptée en conformité avec l’avis de la Direction de l’Immigration et de l’Émigration du Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales en date du 20 août 2020.
«Tout requérant devra, une fois les formalités préalables remplies au niveau des agences, se présenter personnellement à l’un des Bureaux de la Direction de l’Immigration et de l’Émigration sur le territoire, pour les formalités liées à la saisie des empreintes, la prise de photo compatible avec le système et la signature du document de voyage sollicité.» précise cette note d’information publiée le weekend écoulé.

Juno7 Pub

Toutefois, le formulaire de demande à remplir auprès des agences de voyages avec les informations du requérant est toujours disponible.

La Direction de l’Immigration et de l’Émigration (DIE) en profite pour rappeler que la juridiction des agences de voyages ne dépasse pas les limites du territoire national. Elle dit compter également sur la compréhension et la diligence de tous les concernés pour se conformer, dès le 1er septembre 2020, à ces dispositions qui répondent aux normes et recommandations internationales relatives à la personnalisation des documents de voyage.

En savoir plus :

1er septembre 1985: anniversaire de naissance d’Etzer Emile

Written By

Plus de contenu

Actualités

Deux décrets du président de la République pour informer de l’augmentation du prix d’un passeport à 8 000 et 12 000 gourdes. Port-au-Prince ,...

États-Unis

Une Cour d’appel autorise Trump à mettre fin au TPS pour environ 400 000 immigrants dont des haïtiens. Une cour d’appel fédérale des États-Unis...

Actualités

L’ OPC a reçu les doléances de maître André Michel, porte-parole du Secteur démocratique et populaire Port-au-Prince, Haïti.- Le Protecteur du Citoyen, Renan Hédouville, s’est adressé...

Actualités

Donald Trump annonce la suspension temporaire de l’immigration légale aux États-Unis. Le président américain Donald Trump a laissé entendre dans un tweet qu’il veut...