Connect with us

Hi, what are you looking for?

Sports

Patins à roulettes: Gesny Pierre Louis champion d’un concours national au Chili

Patins à roulettes: Gesny Pierre Louis champion d'un concours national au Chili
Getting your Trinity Audio player ready...

Patins à roulettes: Gesny Pierre Louis, fils de Cité Soleil, champion du concours national Winterider Cup au Chili.

Le compatriote haïtien Gesny Pierre Louis, natif de la commune de Cité Soleil, a remporté le premier prix du concours national de patins à roulettes “Winterider Cup” organisé le vendredi 28 juillet 2023, à Talca, au Chili. Il a remporté cette compétition à une hauteur de 135 cm.

“C’est avec beaucoup de fierté que j’ai participé à ce concours. C’est la première fois que la communauté haïtienne au Chili m’a accompagné dans une compétition. Nous avons eu un public vraiment motivé et plein d’énergie qui criait Grenadye Alaso”,a-t-il raconté à Juno7.

L’encouragement du public haïtien l’a incité à faire plus d’efforts pour être sacré champion de cette compétition, a-t-il dit fièrement. Le patineur professionnel a gagné le Winterider Cup avec de la facilité en mettant son propre record. “J’ai gagné la compétition sur le 125 cm. J’ai demandé de monter la barre à 130 cm, j’ai réussi à la sauter. J’ai demandé encore une fois de la monter à 135 cm, j’ai réussi une nouvelle fois”,a-t-il souligné.

Comme d’habitude, Gesny Pierre Louis en a profité pour remercier Chedelin Pierre ( superpromo) et Byrel Azor ( viajes pam ) qui l’ont aidé financièrement à participer à cette compétition.

Rappelons qu’en juin dernier, Gesny Pierre Louis avait hissé de très haut le bicolore lors de la compétition Hero Battle Cup organisée à Porto Recanati en Italie du 1er au 4 juin dernier. Sur 14 participants, le patineur professionnel avait terminé à la quatrième place dans ce concours de patins à roulettes.

Patins à roulettes: Gesny Pierre Louis champion d'un concours national au Chili

En savoir plus:

La journaliste Blondine Tanis recouvre sa liberté après neuf jours de séquestration

Click to comment

Laisser un commentaire

Plus de contenu