Connect with us

Hi, what are you looking for?

Sports

Patins à roulettes: le jeune patineur haïtien, Gesny Pierre Louis, gagne un nouveau titre au Chili

Patins à roulettes: le jeune patineur haïtien, Gesny Pierre Louis, gagne un nouveau titre au Chili
Getting your Trinity Audio player ready...

Patins à roulettes: le jeune patineur haïtien, Gesny Pierre Louis, champion de la compétition “Segundo clasificatorio inline freestyle mundial Italia 2024.

Le patineur haïtien, Gesny Pierre Louis, a remporté la compétition II clasificatoria Rumbo a Italia qui s’est déroulée à Valdivia, au Chili, du 2 au 4 février 2024. Le natif de Cité Soleil a terminé à la première place avec un saut de 1.30 cm de hauteur. Lors d’une interview accordée à Juno7, il a exprimé sa satisfaction pour avoir gagné ce nouveau titre et demande le soutien de la population haïtienne afin qu’il puisse franchir un nouveau cap dans ce domaine.

“Je suis très content d’avoir gagné cette compétition avec un saut de 1.30 cm de hauteur”, a-t-il dit. “Je demande le support de la population haïtienne. J’ai des difficultés économiques qui m’empêchent de réaliser et de continuer ce si beau travail. Mon objectif, c’est de faire flotter le bicolore haïtien à l’échelle mondiale. Mais je n’ai pas de sponsors ni une fédération qui représente ce sport”, a-t-il ajouté pour montrer les difficultés auxquelles il fait face.

Malgré les nombreuses difficultés rencontrées par Gesny Pierre Louis, il n’a jamais baissé les bras et continue d’améliorer ses performances dans cette discipline sportive. Il a gagné cette compétition avec un saut de 1.30 cm de hauteur. Le deuxième de la compétition a fait un saut de 1.25 cm de hauteur. “Pour satisfaire le public, j’avais demandé de monter la barre à 1.35 cm et je suis parvenu à la dépasser”, a-t-il indiqué.

Gesny Pierre Louis reste une troisième compétition avant la coupe du monde de patins qui aura lieu en Italie. Depuis quelque temps, Gesny Pierre a toujours eu le support de Azor Byrel, un haïtien qui est propriétaire d’une agence de voyage dénommée Viajes Pam. Le jeune patineur ne cesse de remercier son compatriote qui l’a aidé économiquement.

Toutefois, Gesny Pierre Louis dit rester ouvert à d’autres bienfaiteurs qui souhaitent apporter leur soutien. “Gesny reste ouvert à toute collaboration. Encourageons les jeunes haïtiens qui réalisent des travaux positifs dans la communauté. L’image d’Haïti sera vendue autrement sur la scène internationale”, a-t-il lâché.

Rappelons qu’il avait remporté la compétition patins à roulettes baptisée “Liga Nacional” qui s’était déroulée au Chili, dans la ville Concepción, les 2 et 3 décembre 2023. En juillet dernier, il avait remporté le premier prix du concours national de patins à roulettes “Winterider Cup” organisé à Talca, au Chili. Il avait gagné cette compétition à une hauteur de 1.35 cm.

Patins à roulettes: le jeune patineur haïtien, Gesny Pierre Louis, gagne un nouveau titre au Chili

A lire aussi :

Salvador: Nayib Bukele réélu à plus de 85% des voix, son parti remporte 58 des 60 sièges à l’Assemblée

Click to comment

Laisser un commentaire

Plus de contenu

Chili

Getting your Trinity Audio player ready... Incendies de forêt au Chili: au moins 51 personnes tuées, selon le dernier bilan provisoire. Depuis la fin...

Sports

Getting your Trinity Audio player ready... Le patineur haïtien Gesny Pierre Louis remporte la première place de la “Liga Nacional” au Chili. Le jeune...

Sports

Getting your Trinity Audio player ready... Compétition Hero Battle Cup en Italie: Gesny Pierre Louis, fils de Cité Soleil, termine 4e sur 14 compétiteurs....

Sports

Getting your Trinity Audio player ready... Patins à roulettes: Gesny Pierre Louis, un fils de Cité Soleil fait flotter le bicolore haïtien au Chili....