Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

Le président “pro tempore” du Sénat américain, Patrick Leahy est pour le départ de Jovenel Moïse le 7 février

Le président "pro tempore" du Sénat américain, Patrick Leahy est pour le départ de Jovenel Moïse le 7 février

Le président “pro tempore” du Sénat américain, Patrick Leahy est pour le départ de Jovenel Moïse le 7 février. Il démande aux États-Unis de supporter une transition dans le pays.

Le sénateur démocrate du vermont, Patrick Leahy qui joue actuellement le rôle de président “pro tempore” (pour un temps limité) au sénat américain a déclaré, dans un message sur Twitter, ce samedi 6 février, que le mandat du président Jovenel Moïse arrivera à terme le 7 février.

“Le 7 février marque la fin du mandat du président Moise en Haïti”, a écrit Patrick Leahy. Celui qui préside le Sénat américain en l’absence de la vice-présidente des États-Unis Kamala Harris a poursuivi en ajoutant que “les Etats-Unis devraient se joindre à l’appel d’une transition inclusive qui représente le peuple haïtien”.

Plus loin, le deuxième plus important personnage du Sénat après la vice-présidente a fait savoir, dans son tweet que Jovenel Moïse a mis le “pays dans un état pire que lorsqu’il a commencé avec une pauvreté endémique, la corruption et la violence des gangs dont le gouvernement est complice.”

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le sénateur démocrate du Vermont depuis 1975, Patrick Leahy, né le 31 mars 1940 a déjà occupé ce poste de président pro tempore du Sénat entre le 17 décembre 2012 et le 3 janvier 2015. Il a été de nouveau élu le 20 janvier 2021.

En savoir plus:

Pour les États-Unis le mandat de Jovenel Moïse arrivera à terme le 7 février 2022

Advertisement. Scroll to continue reading.
Written By

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice)

Plus de contenu

Politique

Crise politique : contesté par l’opposition, le président Jovenel Moïse cherche le support de la CARICOM Le président Jovenel Moïse multiplie ses pourparlers avec...

Actualités

L’Association Nationale des Médias Haïtiens (ANMH) se dit préoccupée par les  déclarations du Président Jovenel Moïse sur les journalistes A la suite des récentes...

Actualités

AJH indigné et scandalisé par les propos du président Jovenel Moïse sur les journalistes devant l’ONU. L’Association des journalistes haïtiens ( AJH), dans un...

Actualités

“64 gangs démantelés sur 102, le kidnapping en baisse considérablement dans le pays”, a déclaré le président Jovenel Moïse devant l’ONU. Des affirmations contraires...