Connect with us

Sports

Patrick Tardieu revient …. Non pas comme joueur mais recruteur !

Published

on

L’ancien capitaine de la selection nationale haïtienne de foot-ball Patrick Tardieu est de retour en Haiti. Devant de nombreux journalistes de la presse sportive, Il a donné ce matin une conférence de presse ou il a présenté sa nouvelle agence de foot-ball KEY MIAMI basée en Floride. Cette compagnie s’occupe essentiellement du recrutement de jeunes footballeurs de la région pour les placer sur le marché professionnel européen, asiatique ou sud américain même.
Cette nouvelle devrait réjouir les milliers de jeunes footballeurs haïtiens qui rêvent de rejoindre les grands clubs étrangers. Patrick Tardieu a ailleurs confirmé, lors de cette conférence de presse, qu’il privilégierait les foot-balleurs haïtiens d’abord. Il est convaincu de pouvoir repêcher rapidement des valeurs surs pour essayer de les canaliser vers de grands clubs avec lesquels il a développé des relations privilégiées.

Les Trois conférenciers du jour :
Patrick Tardieu, Samuel Ipoua et Carlo Marcelin (de G à D)

Accompagné de Samuel Ipoua, ancien international camerounais et Recruteur officiel du Rapid de Vienne d’Autriche, Patrick Tardieu a promis de revenir régulièrement au bercail avec d’autres agents comme Mr Ipoua travaillant pour des équipes européennes. Pour sa part, Mr. Carlo Marcelin, Secretaire Général de la Féderation Haïtienne de Football, a annoncé que la fédération soutenait sans réserves les efforts de KEY MIAMI et Patrick Tardieu .

Durant les trois prochains jours, la fédération compte organiser des matchs d’entrainement/exhibition entre deux sélections des meilleurs joueurs d’Haïti afin de permettre à Samuel Ipoua de les évaluer pour le compte du Rapid de Vienne.

Les joueurs sélectionnés évoluent en championnat national et ont été choisis par le Corps Technique de la Fédération Haïtienne de football. Ses matchs d’entrainement/exhibition auront lieu au Centre de la Fédération Haïtienne de football sis à la Croix des bouquets.

 

Lu 2 491 fois

Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Advertisement

Suivez-nous sur Twitter

Sponsor

Top de la semaine

error: Content is protected !!