Connect with us

Hi, what are you looking for?

Sports

Le monde du football et des personnalités politiques réagissent après la mort du roi Pelé

Le monde du football et des personnalités politiques réagissent après la mort du roi Pelé

Le monde du football et de la classe politique réagissent après le décès de Edson Arantes do Nascimento dit Pelé.

La légende brésilienne Pelé s’est éteinte ce jeudi à l’âge de 82 ans après que sa santé s’est complètement dégradée durant ces dernières années. A la suite de l’annonce de son décès, le monde du football dont des clubs, actuels et anciens joueurs ont salué la mémoire de l’ancien international brésilien. La classe politique mondiale lui a rendu hommage.

Triple champion du monde avec le Brésil, la Fédération de football de ce pays a tweeté “Éternel” en postant une photo du défunt qui était hospitalisé ces derniers jours pour un problème de santé.

Neymar n’a pas manqué de saluer le départ de ce grand homme considéré comme le numéro un de tous les temps. L’attaquant du PSG sur son compte Instagram a louangé les œuvres de son compatriote qui a marqué son époque.

“Avant Pelé, 10 n’était qu’un chiffre. J’ai lu cette phrase quelque part, à un moment de ma vie. Mais cette phrase, belle, est incomplète. Je dirais qu’avant Pelé, le football était juste un sport. Pelé a tout changé. Il a transformé le football en art, en divertissement. J’ai donné la voix aux pauvres, aux noirs et surtout : A donné de la visibilité au Brésil. Le football et le Brésil ont élevé leur statut grâce au roi ! Il est parti mais sa magie reste. Pelé est POUR TOUJOURS !!”

Le monde du football et des personnalités politiques réagissent après la mort du roi Pelé

Son coéquipier argentin au PSG a posté plusieurs photos du brésilien et a réagi sobrement avec “Repose en paix, Pelé”.

Cristiano Ronaldo a exprimé ses condoléances au Brésil et à la famille du défunt. “Mes plus sincères condoléances à tout le Brésil, et en particulier à la famille de M. Edson Arantes do Nascimento. Un simple “au revoir” au roi éternel Pelé ne suffira jamais à exprimer la douleur qui étreint tout le monde du football en ce moment”, peut-on lire sur son compte Instagram tout en soulignant que le souvenir du Roi Pelé restera à jamais gravé dans la mémoire de chacun d’entre nous, amoureux du football.

Romario, Gary Lineker, Didier Deschamps, Zinedine Zidane entre autres, ont aussi salué la mémoire du footballeur à travers des messages sur les réseaux sociaux.

Parallèlement, le monde politique s’est aussi exprimé après le départ de cette icône. C’est le cas du président Emmanuel Macron qui a tweeté “Le Jeu. Le Roi. L’Éternité.” “O Jogo. O Rei. A Eternidade”.

Le nouveau président élu du Brésil en l’occurrence Lula, a aussi salué le départ du footballeur qui a mis la joie dans le cœur des millions de fans à travers le monde. “Peu de Brésiliens ont porté le nom de notre pays aussi loin que lui”, a lancé sur Twitter celui qui sera investi pour une troisième fois.

L’ancien président américain Barack Obama a aussi réagi pour saluer la mémoire de ce talentueux footballeur. “Pelé a été l’un des plus grands à avoir jamais pratiqué le beau jeu. Et en tant que l’un des athlètes les plus connus au monde, il avait compris le pouvoir du sport pour fédérer les gens”, a écrit l’ancien président démocrate.

Il a joué 14 matchs durant les coupes du monde de 1959, 1962, 1966 et 1970, et marqué un total de 12 buts. Il a longtemps été considéré avec l’argentin, Diego Maradona, décédé en novembre 2020, comme les plus grands joueurs du monde avant que Messi vient compléter ce trio.

Le monde du football et des personnalités politiques réagissent après la mort du roi Pelé

En savoir plus:

Le Rhum Barbancourt, fierté nationale, explique son choix de continuer sa production en Haïti malgré tout

Written By

Mwen se Dimitry Charles, jounalis redaktè anndan Juno7, mwen etidye kominikasyon ak jounalis, mwen fè redaksyon pwojè tou. M ap kolabore anndan Juno7 paske m vle fè yon jounalis itil

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu

Sports

Le bel hommage du PSG à Pelé et M’bami: Neymar et Messi ont porté un t-shirt du roi pendant l’échauffement. Lors de la rencontre...

Monde

Le président Luis Inacio Lula da Silva et des milliers de brésiliens ont rendu un dernier hommage au roi Pelé. Après trois journées de...

Nécrologie

Brésil: journée de recueillement et d’hommage national au roi Pelé décédé le jeudi 29 décembre 2022. Edson Arantes do Nascimento dit Pelé est mort...

Sports

Pelé réconforte Neymar après l’élimination de la sélection brésilienne, tout en le félicitant pour avoir égalé son record de buts en sélection (77). Un...