Getting your Trinity Audio player ready...
|
Un nouveau directeur installé à la tête de la Direction Départementale de l’Artibonite de la Police Nationale d’Haïti (PNH).
La Direction Générale de la Police Nationale d’Haïti (PNH) opère de nouveaux changements au sein de l’institution, notamment au niveau de plusieurs juridictions de Police et postes de Responsabilité. En effet, le Commissaire Divisionnaire Paul Ménard Jean Louis est désigné comme le nouveau Directeur Départemental de la Police de l’Artibonite.
Paul Ménard Jean Louis remplace à ce poste le Commissaire Divisionnaire Roger Goodson Jeune. Ce dernier est maintenant affecté au Cabinet du Directeur Général a.i de la PNH, selon les informations publiées par la coordination de presse et de relations publiques de la PNH.
L’institution policière annonce également que le Commissaire Divisionnaire John Joseph Zamor est désigné comme le nouveau Responsable du Service de Permis d’arme à feu (SPAF).
Ces nouveaux changements de commandement opérés visent à redynamiser l’institution policière et s’inscrivent également dans les actions stratégiques du plan de sécurité élaboré par le Haut-Commandement, selon cette note.
La Police nationale, qui fait face à de nombreux défis notamment le rétablissement d’un climat sécuritaire dans le pays, attend le soutien d’une force multinationale. Le Kenya qui s’est proposé pour diriger cette mission a envoyé délégation cette semaine en Haïti. Une visite jugée « très utile » par le haut-commandement de la PNH.
À lire aussi:
Plus de 200 000 migrants dont 67 926 Haïtiens sont entrés aux États-Unis grâce au programme Biden