Connect with us

Hi, what are you looking for?

Sports

Pelé réconforte Neymar après l’élimination du Brésil, tout en le félicitant pour avoir égalé son record de buts en sélection (77)

Pelé réconforte Neymar après l’élimination du Brésil, tout en le félicitant pour avoir égalé son record de buts en sélection (77)

Pelé réconforte Neymar après l’élimination de la sélection brésilienne, tout en le félicitant pour avoir égalé son record de buts en sélection (77).

Un coup de tonnerre a eu lieu vendredi après le match opposant le Brésil à la Croatie. La Seleçao est éliminée dans la séance des tirs au but après un match nul (1-1). Cet échec a tué le rêve des brésiliens qui souhaitaient remporter la coupe du monde au Qatar. A la fin de la rencontre, Neymar a versé des larmes. Il a été buteur pour l’équipe dans la première partie de la prolongation, un but qui lui a permis de rejoindre Pelé à 77 buts à la tête du classement des buteurs de l’histoire de sa sélection. Le Roi Pelé a envoyé un message fort à son compatriote tout en le félicitant pour son record de buts.

“Je t’ai vu grandir, je t’ai encouragé chaque jour et enfin je peux te féliciter d’avoir égalisé mon nombre de buts avec l’équipe nationale brésilienne. Nous savons tous les deux que c’est bien plus qu’un nombre. Notre plus grand devoir en tant qu’athlètes est d’inspirer”, a écrit Pelé sur sa page Instagram.

Le triple champion du monde invite Neymar à continuer à inspirer les plus jeunes malgré cette déroute qui laisse un goût amer à digérer. “Inspirez nos collègues de la profession aujourd’hui, les prochaines générations et surtout inspirez tous ceux qui aiment notre sport. Malheureusement, le jour n’est pas le plus heureux pour nous, mais tu seras toujours une source d’inspiration que beaucoup aspirent à devenir”, poursuit l’ancien international brésilien.

Pelé a profité pour faire éloge de Neymar qui parvient à égaler son record tout en l’invitant à représenter son pays. “J’ai appris au fur et à mesure que le temps passe, plus notre héritage grandit. Mon record a été établi il y a presque 50 ans, et personne ne s’en est approché jusqu’à maintenant. Tu y es arrivé garçon. Cela valorise ta grandeur. Cependant, vous savez comme moi qu’aucun nombre n’est plus grand que la joie de représenter notre pays.”

La légende du Brésil croit que le talent de Neymar peut servir de motivation pour les plus jeunes qui veulent défier l’impossible. “J’ai 82 ans, et après tout ce temps, j’espère vous avoir inspiré d’une certaine façon pour arriver jusqu’ici. Plus que ça, j’espère que votre exploit infectera les millions de personnes qui vous suivent pour défier ce qui semble impossible”, a-t-il dit.

“Son héritage est loin d’être terminé. Continuez à nous inspirer tous je continuerai à frapper l’air du bonheur à chaque but que vous marquez comme je l’ai fait à chaque match où je vous ai vu sur le terrain”, a conclu Pelé qui est en train de se rétablir après avoir été hospitalisé la semaine dernière.

Edson Arantes do Nascimento dit Pelé est né le 23 octobre 1940. En club, il a porté les couleurs de Santos au Brésil et du New-York Cosmos aux États-Unis. Avec sa sélection, il a porté le maillot à 92 reprises pour 77 buts.

Pelé a remporté trois coupes du monde avec le Brésil (1958, 1962 et 1970) et finaliste de la Copa America en 1959.

Pelé réconforte Neymar après l’élimination du Brésil, tout en le félicitant pour avoir égalé son record de buts en sélection (77)

En savoir plus:

Éliminé au mondial, Neuer s’est cassé la jambe en faisant du Ski et est forfait pour le reste de la saison

Written By

Mwen se Dimitry Charles, jounalis redaktè anndan Juno7, mwen etidye kominikasyon ak jounalis, mwen fè redaksyon pwojè tou. M ap kolabore anndan Juno7 paske m vle fè yon jounalis itil

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu

Monde

Deux semaines après que les bolsonaristes ont envahi les 3 principaux lieux de pouvoir du Brésil, Luiz Inacio Lula da Silva a limogé le...

Monde

Brésil : la justice enquête sur Bolsonaro à la suite de l’assaut contre Brasilia, son ex-ministre de la Justice arrêté La justice brésilienne avance...

Sports

Le bel hommage du PSG à Pelé et M’bami: Neymar et Messi ont porté un t-shirt du roi pendant l’échauffement. Lors de la rencontre...

Musique

Eminem a refusé 9 millions de dollars pour performer lors de la coupe du monde au Qatar Marshall Bruce Mathers III dit Eminem a...