Connect with us

Actualités

PetroCaribe: le ministre des sports démissionne après avoir questionné des irrégularités

Published

on

PetroCaribe: le ministre des sports démissionne après avoir questionné des irrégularités
Jac

Après avoir questionné des irrégularités dans le dossier relatif à la construction de stades financée avec le fonds PetroCaribe, le ministre des sports démissionne

Moins de 6 mois après son installation, le gouvernement Jouthe commence à compter des démissions et révocations. Dans une correspondance adressée ce jeudi au président de la République, Jovenel Moïse, le titulaire du Ministère de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique, Max Attys, a officiellement présenté sa démission.

La correspondance datée de ce jeudi 16 juillet 2020 intervient exactement quatre jours après que le ministre démissionnaire, lors d’une conférence de presse donnée le 12 juillet, a osé questionner certaines incohérences qui entachent le programme de construction d’infrastructures sportives lancé avec les fonds de PetroCaribe.

“J’ai l’honneur de vous transmettre sous ce couvert, copie de la correspondance que j’ai adressée au Chef du gouvernement pour lui présenter ma démission à titre de ministre de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique”, peut-on lire dans cette correspondance.

Soulignons que dans cette correspondance, le désormais ex-ministre des Sports, Max Attys, n’a pas choisi de communiquer le motif de sa démission à la tête de ce ministère qui fait face, depuis des mois, à des difficultés énormes dont l’incapacité de payer les arriérés de salaire à plus de 600 employés et/ou contractuels.

MG300

La veille, l’ex-sénateur Youri Latortue avait félicité l’intervention dans la presse de Max Attys sur le dossier PetroCaribe. Il a dit “oser croire en son authentique volonté citoyenne d’encourager une saine rupture avec le gaspillage des deniers de l’Etat”.

A lire aussi:

Alez_728

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 999,002 other subscribers

Archives