Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Pierre Espérance condamne l’assassinat du Président Jovenel Moïse

Pour Pierre Espérance, ce qui s'est passé à Village de Dieu est révoltant

Pierre Espérance condamne l’assassinat du Président Jovenel Moïse qui selon lui, n’est pas cadré à l’ordre démocratique.

Le Directeur exécutif du Réseau National de défense des droits humains, Pierre Espérance, opposant farouche au régime Tèt Kale dit condamner le lâche assassinat du président de la République Jovenel Moïse survenu dans la nuit du mardi 6 au mercredi 7 juillet 2021 dans sa résidence privée à Pèlerin 5. “Cet acte n’est pas cadré à l’ordre démocratique”.

Juno7 Pub

Dans un message audio acheminé à la rédaction de Juno7, le directeur exécutif du RNDDH présente ses sympathies aux membres de la famille du président de facto, plus particulièrement à son épouse Martine Moïse, à qui il souhaite un prompt rétablissement.

Dans son analyse, Pierre Espérance prend l’assassinat du président comme la solide preuve que personne n’est épargné de la machine d’insécurité que le RNDDH a toujours dénoncé.

Selon lui, Jovenel Moise est assassiné à cause de l’absence de l’Etat de droit, l’instrumentalisation et la politisation des institutions de l’Etat et du manque de moyen de la Police Nationale d’Haïti.

“Si la famille présidentielle n’est pas en sécurité, qui peut l’être dans ce pays”, se questionne le défenseur de droits humains qui rappelle que la situation sécuritaire du pays est en dégringolade depuis 2018 à nos jours.

Dans cet intervalle le pays a connu 13 massacres, 437 morts, 129 disparus, 680 orphelins, 33 femmes victimes de viol collectif, souligne-t-il prenant ainsi la communauté internationale pour la principale responsable de l’état actuel du pays.

Pierre Espérance appelle à une entente nationale pour sortir le pays de la crise

“Il n’existe aucune provision constitutionnelle et personne peut prétendre avoir la solution à ce que nous sommes en train de vivre actuellement”, déclare le défenseur de droits humains qui appelle les partis politiques, la société civile et les autres acteurs de la vie nationale à se mettre ensemble en vue de trouver une solution à la crise provoquée notamment par le vide institutionnel au niveau des trois pouvoirs.

Pour Pierre Espérance, ce qui s'est passé à Village de Dieu est révoltant

En savoir plus:

MENFP: les examens officielles de 9ème AF, des ENI et des CEF reportés

Je crois en une presse utile.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu

Justice

Assassinat de Jovenel Moïse: Joseph Cianciulli et James Solages auditionnés Le directeur de l’Immigration et de l’Emigration, Joseph Cianciulli,  s’est rendu au cabinet du...

Justice

Martine Moïse et ses enfants portent plainte au cabinet d’instruction contre plusieurs personnes dont le PM Ariel Henry. Alors qu’elle s’est rendue au cabinet...

Justice

Assassinat de Jovenel Moïse : L’ex-première dame, Martine Moïse auditionnée. Elle continue de réclamer justice pour son mari. Le juge instructeur Garry Orélien a...

Justice

A l’ONU, l’ambassadrice Thomas-Greenfield demande justice pour les victimes de l’insécurité dont l’ancien président Jovenel Moïse et le bâtonnier Monferrier Dorval Devant le Conseil...