Connect with us

Hi, what are you looking for?

Justice

Dossier Jovenel Moïse: Pierre Espérance rétorque et invite Léon Charles à assumer ses responsabilités

Dossier Jovenel Moïse: Pierre Espérance rétorque et invite Léon Charles à assumer ses responsabilités
Getting your Trinity Audio player ready...

Pierre Espérance du RNDDH rétorque et invite Léon Charles à assumer ses responsabilités dans le dossier de l’assassinat de Jovenel Moïse.

Invité à l’émission Le Point sur Radio et Télé Métropole ce lundi 26 février 2024, le Directeur Exécutif du Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH), Pierre Espérance souligne que l’organisation qu’il dirige n’est pas impliqué dans l’assassinat du Président Jovenel Moïse le 7 juillet 2021, elle n’a non plus influencé l’ordonnance de cloture du juge instructeur Walther Wesser Voltaire.

Rétorquant aux accusations de l’ancien Directeur Général de la Police Nationale d’Haïti, Léon Charles, Pierre Espérance invite l’ex-représentant permanent d’Haïti à l’OEA à assumer ses responsabilités. “Léon Charles a les mains trempées dans l’assassinat de Jovenel Moïse, c’est la raison pour laquelle il avait facilité la fuite des suspects clés dans le magnicide” a martelé le défenseur des droits humains.

Concernant l’avancée judiciaire dans ce crime, Pierre Espérance dit ne pas espérer grand chose. Selon lui, les Etats-Unis ne veulent pas un procès équitable dans ce dossier tout en soulignant par ailleurs qu’il n’est pas satisfait de l’ordonnance du Juge Walther Wesser Voltaire car dit-il les auteurs intellectuels de l’assassinat n’y sont pas mentionnés.

Il faut souligner que le vendredi 23 février 2024 à l’émission Le Point, l’ancien Directeur Général de la Police Nationale d’Haïti, Léon Charles avait dénoncé l’ordonnance du juge qui a instruit le dossier de l’assassinat du Président Jovenel Moïse et a accusé le Directeur Exécutif du Réseau National de Défense des Droits Humains, Pierre Espérance d’avoir participé à ce magnicide.

Dossier Jovenel Moïse: Pierre Espérance rétorque et invite Léon Charles à assumer ses responsabilités

À lire aussi :

Le taux de référence calculé par la BRH pour ce mardi 27 Fevrier 2024

Click to comment

Laisser un commentaire

Plus de contenu