Pimpnews, la plateforme de la promotion des artistes et entrepreneurs haïtiens
Pimpnews est une plateforme en ligne dont le but principal est de faire la promotion des jeunes talents et entrepreneurs haïtiens. Derrière chaque publication, aussi amusante qu’elle puisse paraître, se cache ce désir de hisser la culture haïtienne, selon Christelle Pierre, responsable des relations publiques de la plateforme.
Christelle Pierre, lors d’une entrevue, a raconté quelques bribes de l’histoire de cette plateforme de publicité qui a débuté seulement sur WhatsApp et qui aujourd’hui est présente sur presque tous les réseaux sociaux avec des milliers de suiveurs.
Cette idée dont la paternité revient à Junior Steevenson Bellevue, a vu le jour en 2013. Tout fougueux et optimiste qu’il était, Bellevue voulait tenir ses proches informées des actualités culturelles et entrevoyait déjà l’avenir d’une pareille initiative.
Au fil des ans, pour son travail, sa passion grandissait. Contre vents et marées, Bellevue a continué à pousser son chariot. Il protégeait ses rêves. Rien ne pouvait l’atteindre. Pas même les commentaires négatifs de certains. Aujourd’hui, Pimpnews, sur Instagram, compte 392K abonnés, 116K sur Twitter et 79K sur Facebook. Son rêve le plus cher à présent est de devenir un magnat des médias.
Pimpnews offre sa plateforme à tous les jeunes qui veulent promouvoir leurs œuvres, explique Christelle qui elle aussi, est une bénéficiaire. Sur Instagram, elle utilise la plateforme pour promouvoir son concours de connaissances générales : “Haïti Super Génie.”
Son aventure avec Pimpnews a commencé en 2020 et déjà elle dit adorer le travail que fait Pimpnews. “A travers nos lives, nous prodiguons des conseils aux jeunes dans différents domaines. Nos invités qui parfois sont des artistes internationaux, Biggystal par exemple, partagent leurs expériences, leur vécu et je pense que cela est important pour nos jeunes qui, aujourd’hui, manquent de repères”, a t-elle souligné.
En savoir plus:
22 ans et demi de prison pour le policier Derek Chauvin pour le meurtre de George Flyod