Connect with us

Hi, what are you looking for?

Culture

Pimpnews, pour la promotion de la culture haïtienne

Pimpnews, pour la promotion de la culture haïtienne

Pimpnews, la plateforme de la promotion des artistes et  entrepreneurs haïtiens

Pimpnews est une plateforme en ligne  dont le but principal est de faire la promotion des jeunes talents et entrepreneurs haïtiens. Derrière chaque publication, aussi amusante qu’elle puisse paraître, se cache ce désir de hisser la culture haïtienne, selon Christelle Pierre, responsable des  relations publiques de la plateforme.

Christelle Pierre, lors d’une entrevue, a raconté quelques bribes de l’histoire de cette plateforme de publicité qui a débuté seulement sur WhatsApp et qui aujourd’hui  est présente sur presque tous les réseaux sociaux avec des milliers de suiveurs.

Juno7 Pub

Cette idée dont la paternité revient à Junior Steevenson Bellevue, a vu le jour en 2013. Tout fougueux et optimiste qu’il était, Bellevue voulait tenir ses proches informées des actualités culturelles  et entrevoyait déjà l’avenir d’une pareille initiative.

Au fil des ans, pour son travail, sa passion grandissait. Contre vents et marées, Bellevue a continué à pousser son chariot. Il protégeait ses rêves. Rien ne pouvait l’atteindre. Pas même les commentaires négatifs de certains. Aujourd’hui, Pimpnews, sur Instagram, compte 392K abonnés, 116K sur Twitter et 79K sur Facebook. Son rêve le plus cher à présent est de devenir un magnat des médias.

Pimpnews offre sa plateforme à tous les jeunes qui veulent promouvoir leurs œuvres, explique Christelle qui elle aussi, est une bénéficiaire. Sur Instagram, elle utilise la plateforme pour promouvoir son concours de connaissances générales : “Haïti Super Génie.”

Son aventure avec Pimpnews a  commencé en 2020 et déjà elle dit adorer le travail que fait Pimpnews. “A travers nos lives, nous prodiguons des conseils aux jeunes dans différents domaines. Nos invités qui parfois sont des artistes internationaux, Biggystal par exemple, partagent leurs expériences, leur vécu et je pense que cela est important pour nos jeunes qui, aujourd’hui, manquent de repères”, a t-elle souligné.

Pimpnews, pour la promotion de la culture haïtienne

 

En savoir plus:

22 ans et demi de prison pour le policier Derek Chauvin pour le meurtre de George Flyod

Diplômée en sciences juridiques, finissante en Psychologie, commis-comptable. Coordonnatrice de ACIDDUH ( Association des citoyens pour le développement durable en Haïti) . J'aime la nature, la vie et les gens. Je suis encore cette fillette curieuse qui a envie de tout savoir et qui n'a pas peur de prendre des risques. Tout ce que mon esprit peut concevoir et croire, il peut le réaliser.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu