Connect with us

Hi, what are you looking for?

Monde

Plus de 130 morts en Inde à la suite de l’effondrement d’un pont suspendu

Plus de 130 morts en Inde à la suite de l’effondrement d’un pont suspendu

Plus de 130 morts en Inde à la suite de l’effondrement d’un pont suspendu lors d’une fête religieuse

Au moins 133 personnes dont une cinquantaine d’enfants, selon le dernier bilan communiqué lundi après-midi par la police locale, sont mortes dans la soirée du dimanche 30 octobre, en Inde, à la suite de l’effondrement d’un pont suspendu dans l’Etat du Gujarat. l y a beaucoup de femmes et d’enfants parmi les victimes », ont raconté des témoins devant les caméras d’une télévision locale.

Le drame s’est produit pendant la période des fêtes de Divali (qui se tenait du 22 au 26 octobre cette année) et Chhath Puja. Les autorités ont estimé qu’entre 250 et 300 personnes, y compris des enfants, se trouvaient sur le pont et aux alentours lorsque les câbles qui le soutenaient ont cédé. Mais la nuit a compliqué la tenue des opérations de secours.

Les recherches se poursuivent lundi matin, alors que d’autres corps ont été découverts dans les décombres du pont. Le pont qui s’est effondré fait 233 mètres de long. Construit en 1880, il avait été rouvert à la circulation la semaine dernière après plus de six mois de travaux pour rénovation. Les autorités annoncent l’ouverture d’une enquête.

Plus de 130 morts en Inde à la suite de l’effondrement d’un pont suspendu

En savoir plus:

31 octobre 1941 : Jacques Roumain fonde le Bureau d’Ethnologie

Written By

Rédacteur, coproducteur de la série documentaire "Kitem Esplikew" de Juno7

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu